Pirates des Caraïbes : 10 choses que nous savons sur un possible 6e film

4f18648a8a0bb5b6832bf2508ec4dc63 html d09fdbdb

Voici ce que nous savons avec certitude sur le sixième volet proposé de la franchise de films bien-aimée Pirates des Caraïbes.

La série de films Pirates des Caraïbes a été l’une des franchises Disney les plus réussies au cours des deux dernières décennies. Son mélange d’action, d’aventure, de comédie et de romance garantissait que tout le monde pouvait en profiter, ce qui lui permettait de rapporter 4,5 milliards de dollars collectifs dans le monde. Il a fait des stars de Keira Knightley et Orlando Bloom et a propulsé Johnny Depp dans la célébrité avec sa création d’une icône cinématographique, le capitaine Jack Sparrow.

Les aventures de Sparrow et de ses amis à bord du Black Pearl ont été d’énormes succès pour Disney toutes les quelques années, mais aux quatrième et cinquième versements, l’intérêt des fans a commencé à diminuer. Une mauvaise écriture, des retards fréquents et une utilisation peu inspirée de personnages bien-aimés ont forcé la franchise à échouer. Afin de jeter l’ancre une fois de plus, Disney a décidé de mettre les voiles avec un sixième film, dans l’espoir de donner vie à sa franchise phare. Voici tout ce que nous en savons jusqu’à présent !

10/ Ce sera très certainement un reboot de la saga Pirates des Caraïbes

Si Disney utilise la boussole du capitaine Jack pour indiquer ce qu’il veut le plus, il indiquera la direction d’un redémarrage. Le génie de la production, Sean Bailey, de la House of Mouse, a expliqué que la franchise, qui au moment de la sortie du 6e film aura 20 ans, a besoin d’un « coup de pied dans le pantalon ».

Avec chaque épisode tirant moins d’un trésor, ce n’est pas le moment idéal pour être un pirate, et encore moins un ancien bien au-delà de son apogée. Disney veut un vent nouveau dans les voiles de sa franchise de mastodonte, alors, attendez-vous à voir des nouveaux personnages dans de tout nouveaux endroits, s’attaquant à de toutes nouvelles pierres brillantes.

9/ Changement de cap pour le scénario

Pour cinq films, la série Pirates des Caraïbes a suivi soit le capitaine Jack Sparrow, les Turner, soit divers ennemis pour les deux. Dans le sixième film, Disney veut suivre un nouvel horizon et instituer de nouveaux personnages pour lesquels s’enraciner.

La franchise s’est appuyée sur un certain nombre de pirates légendaires, certains réels et d’autres exagérés, pour peupler ses écumeurs de mers. Outre des visages historiques familiers comme Barbe Noire et Davey Jones, il existe de nombreux autres pirates sur lesquels Disney peut choisir de se concentrer. Peut-être un croisement avec Long John Silver ?

8/ Des scénaristes reconnus, à la barre du projet

Lorsque Disney a annoncé officiellement le sixième film, l’équipe d’écriture de Deadpool, composée de Rhett Reese et Paul Wernick, s’est engagée pour l’écrire. C’était il y a plus d’un an, et depuis lors, ce couple a quitté la production, ouvrant la voie au retour du vétéran de la franchise Ted Elliot avec le scénariste de Tchernobyl Craig Mazin.

Avec un scénariste original de la franchise de retour aux commandes, collaborant avec un scénariste récemment acclamé par Mazin, le sixième film s’annonce déjà meilleur que les quatrième et cinquième opus. Ces deux films étaient un départ sordide du matériel typique que les fans attendaient de la franchise en raison de nouveaux scénaristes.

7/ Johnny Depp et le capitaine Jack Sparrow ne reviendront pas

Le cinquième et dernier épisode de la franchise de Pirates des Caraïbes, a été le pire au box-office, avec beaucoup de critique pour sa star. Johnny Depp, qui a été le pionnier du personnage emblématique du capitaine Jack Sparrow, aurait changé une grande partie de l’histoire pour répondre à ses propres besoins, entraînant un désordre absolu.

Mis à part les suggestions d’écriture de Depp, il est censé exiger des frais de 90 millions de dollars par film, que Disney ne voudra peut-être pas payer. Cela, et sa vie personnelle impliquant une mauvaise conduite ivre et de la violence domestique, bien que célébrée par des pirates, ne se traduit pas bien par le succès au box-office. Il vieillit également et Disney voudra peut-être un nouveau visage pour diriger la franchise.

6/ Le nouveau personnage principal pourrait être une femme pirate

La franchise n’a pas été étrangère à l’inclusion de personnages féminins forts, d’Elizabeth Swann (qui allait devenir le roi des pirates), à Anamaria, Angelica et la déesse Calypso. Disney a envisagé de placer un rôle principal féminin à la tête du sixième film, s’inspirant de sa célèbre chevauchée.

Une femme nommée « Redd » peut être vue sur la célèbre balade en eau à Disneyland. On dit qu’elle est basée sur la légendaire pirate Anne Bonny. Selon certaines rumeurs, Redd jouera un rôle de premier plan dans la franchise et sera peut-être joué par Karen Gillan.

5/ Quelques personnages pourraient cependant revenir

Ce n’est pas parce que Disney n’inclut peut-être pas Johnny Depp dans son prochain film que d’autres visages célèbres de la franchise ne peuvent pas revenir. Après tout, Will Turner (qui avait sauté le 4e parce qu’il était devenu le prochain capitaine du Hollandais Volant) est apparu dans le 5e, tout comme sa femme, Elizabeth.

Le capitaine Barbossa a vécu plusieurs aventures, tout comme les différents membres colorés de l’équipage du capitaine Jack. Même si les personnages principaux sont complètement nouveaux pour les téléspectateurs, le fait d’avoir quelques membres de la distribution de soutien comme des visages familiers pourrait aider les fans à s’habituer à la transition.

4/ Davy Jones serait peut-être le nouveau méchant

Dans le cinquième film, le prix était le Trident de Poséidon. Contrairement à tous les butins de boucanier précédents comme le coffre du mort ou la fontaine de jouvence, le trident a levé toutes les malédictions par lesquelles les pirates ont tendance à mener leur vie superstitieuse, y compris celle liant Davy Jones aux antres de la mort.

Dans la scène finale post-crédits, nous voyons à nouveau Jones apparaître, dans toute sa gloire tentaculaire. Cela pourrait signifier qu’il est de retour pour un tour de plus avec Jack Sparrow ou, si Jack n’est pas dans le film, il voudra peut-être punir Will Turner ou son fils Henry. Avoir Davy Jones être à nouveau le méchant principal fournirait au film un battage médiatique indispensable, ainsi qu’un retour pour le toujours divertissant Bill Nighy.

3/ Certains membres de l’équipe ayant travaillé sur le 5 seront de retour

Lorsque La Vengeance de Salazar avait commencé le tournage, le sixième film était censé être tourné dos à dos avec le cinquième. On s’attendait à ce que Joachim Rønning, qui a réalisé le cinquième film ainsi que Maléfique 2 : Maîtresse du mal, soit de retour dans le fauteuil du réalisateur, et jusqu’à présent, cela n’a pas changé.

Kaya Scodelario, qui a joué Carina dans le cinquième film, a déclaré qu’elle avait « signé un contrat » ​​pour apparaître dans un sixième film. Que ce soit un redémarrage ou un autre film qui continue l’histoire de son personnage, on ne sait pas. Jerry Bruckheimer reviendra pour produire.

2/ Il pourrait y avoir deux sagas Pirates des Caraïbes en parallèles

Il y a eu un filet constant de rumeurs selon lesquelles même si le sixième film est un redémarrage avec un nouveau départ pour la franchise, un autre film pourrait être éclairé au vert pour permettre à d’autres personnages des cinq films précédents de poursuivre leurs propres aventures séparément du sixième film. Cela a fonctionné pour La Fontaine de jouvence, qui était une histoire autonome, avec des allusions aux trois premiers films, mais avec une aventure différente pour les personnages principaux.

Cela pourrait signifier deux sagas parallèles, un peu comme la façon dont les bandes dessinées ont une ligne principale d’histoires et des problèmes qui présentent des chronologies alternatives. Les chronologies alternatives donnent une grande liberté créative aux écrivains sans gâcher l’intrigue principale.

1/ Un prequel de Pirates des Caraïbes sur Disney + à l’étude

Entre la série phare The Mandalorian et tout le contenu du dernier service de streaming de Disney, Disney + est devenu un gros frappeur aux côtés de :

  • Netflix
  • Amazon Prime.

Il a été dit que la franchise Pirates des Caraïbes pourrait mettre les voiles dans une série préquelle exclusivement sur la plate-forme.

De nombreux fans ont aspiré à une série portant sur les histoires du « jeune capitaine Jack Sparrow», racontant la vie du corsaire cabré à ses débuts sur les sept mers. Cependant, si Solo est une indication du succès de Disney avec les histoires d’origine, ce n’est peut-être pas le bon moment pour révéler la vérité derrière la magie des grands contes du capitaine Jack.

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer