Qu’est ce qu’un “Post bad” ? 

Le langage des jeunes est en perpétuelle évolution et il n’est pas étonnant d’être largué face à certaines expressions à un moment donné.  On retrouve parmi ces nouvelles expressions de jeunes le mot post bad. Qu’est-ce qui se cache derrière cette expression ? C’est la question à laquelle nous essayerons de répondre dans la suite de cet article.

Qu’est-ce qu’un post bad ?

Un garçon ou une fille post bad (ou postbad) est une personne (homme ou femme) qui diffuse régulièrement des photos avantageuses sur Instagram. Ces photos, souvent retouchées, peuvent apparaître comme parfaites. Les poses prises par ces personnes peuvent être considérées comme provocantes. Rien n’est laissé au hasard :coiffure, manucure, maquillage, vêtements…

post bad sur Instagram

Remarque : Instagram est le réseau social de prédilection des post bad. Toutefois les post bad apparaissent également sur les autres réseaux sociaux de partages d’images. D’ailleurs au début des années 2000 les post bad s’appelaient les tumblr girl. 

Que veut dire post bad ?

À l’origine, les post bad ou tumblr girl étaient exclusivement des filles. Avec le temps, l’expression s’est démocratisée et s’applique aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Aujourd’hui, on désigne sous le nom de post bad tous ceux qui ont l’habitude de poster des photos (retouchées bien entendu) d’eux qui ne mettent en avant que leur qualités physiques. 

Comment devenir une fille post bad ?

Vous avez envie de devenir un post bad et de faire le buzz sur les réseaux sociaux ?

Voici les 10 commandements à suivre pour devenir une post bad virale :

  1.  Vous devez toujours avoir des sourcils épais et bien tracés sur toutes (je dis bien TOUTES) vos photos.
  2. Vous devez maîtriser certaines techniques de maquillage, en particulier le contouring, le strobing et l’highlighter. Ces dernières permettent de modifier radicalement le visage. 
  3.  Vous devez arborer souvent des couleurs vives telles que le rose ou le rouge. 
  4. L’eyeliner doit être votre meilleur ami. Souligner votre regard pour le rendre encore plus perçant sur les photos.
  5. N’hésitez pas faire étalage de vos biens. Les post bad sont réputés pour être ostentatoires. Faites des photos avec le dernier iPhone à la main ou avec le sac de luxe le plus cher de chez Coco Chanel. 
  6.  Postez de temps en temps quelques photos de vous dans une salle de gym bien équipée. 
  7.  Avoir photoshop ou un autre logiciel de retouche photo. En effet les post bad sont passées championnes dans l’art de retoucher leur photos 
  8.  Faites toujours de la manucure. Les ongles des filles post bad sont toujours exagérément longs. 
  9.  Aimer les sorties dans des lieux luxueux. C’est un point récurrent chez les post bad. Les sorties et les fêtes font partie intégrante de leur vie. Il faut donner l’impression d’être quelqu’un qui ne s’ennuie jamais. 
  10.  Faites-vous tatouer. Pas un tatouage de taulard mais un joli tatouage qui a un sens particulier. Ça peut être une courte citation, un symbole chinois ou un chiffre romain.

Comment être une post bad sans maquillage ?

Avec le succès rencontré par les post bad, un nouveau phénomène a émergé. Il s’agit des post bad sans maquillage. Toutefois il faut préciser qu’il s’agit d’une fausse posture. En effet, même si le maquillage n’est pas forcément présent sur les photos, ces post bad ont forcément recours à des retouches et des filtres. Un post bad ne se présente jamais sous un mauvais jour. L’essence même du post bad est d’être parfait sur toutes ses photos mêmes celles sans maquillage. 

Comment faire une photo post bad ?

devenir une post badPour réaliser une photo post bad, vous devez travailler votre apparence mais également votre attitude. Le secret est d’avoir assez de confiance en soi pour séduire votre public. Vous devez avoir l’air d’une personne cool qui est capable de se lier d’amitié avec n’importe qui. 

Les accessoires sont également très importants pour votre photo post bad. S’il s’agit d’une photo complète alors choisissez de bonnes chaussures. En effet, les post bad sont très attentifs à leur apparence de la tête aux pieds. Rien n’est laissé au hasard, surtout les pieds. Si la photo doit être effectuée en soirée, le talon aiguille est de mise. S’il s’agit d’une simple photo dans la rue, de simples baskets suffisent. Si la photo est prise à la plage, vous pouvez porter des chaussures de sport légères. Évitez les tongs sauf si vous voulez faire passer un message. Les post bad ne se mettent jamais à l’aise sur une photo. Un autre accessoire à ne pas sous-estimer est le smartphone. En effet, vous devez vous débrouiller pour arborer le dernier smartphone à la mode (de préférence le plus cher). 

Enfin, pour terminer, un dernier conseil et non des moindres, il s’agit d’être un expert en retouche de photos. En effet, les photos post bad ne doivent pas laisser entrevoir le moindre défaut physique.

Comment ressembler à une post bad ?

Ressembler à une post bad doit se faire sentir physiquement mais aussi sur le plan matériel (vêtements de luxe, gadgets high tech…) . Cela demande donc un certain investissement.

Il y a trois points essentiels à suivre pour ressembler à une post bad :

  • Faire de la chirurgie 
  • Être riche ou faire semblant de l’être 
  • Aimer prendre des poses suggestives sur certaines photos 

Ces trois recommandations ne sont pas à suivre à la lettre. Certaines post bad par exemple n’ont pas eu besoin d’avoir recours aux opérations esthétiques. 

Comment dessiner un sourcil de post bad ?

Le sourcil est un élément clé chez les post bad. Si vous arborer le meilleur maquillage, il ne faut pas négliger ce point. Pour réussir vos sourcils post bad, il faut d’abord commencer par tracer un trait légèrement en dessous de vos sourcils. Ce trait doit suivre la forme de vos sourcils. Ensuite répétez la même opération vers le haut puis remplissez l’espace entre les deux lignes. Lorsque vous aurez terminé, prenez un coton tige imbibé d’eau pour ajuster la ligne des sourcils. Enfin, prenez une brosse à cils pour redresser légèrement les poils de vos sourcils vers le haut. 

Exemples de post bad (post bad qui pleure, qui rigole, qui fume, qui dort, qui marche, qui tire la langue)

Les exemples de post bad ne manquent pas sur les réseaux sociaux. Vous avez aujourd’hui des post bad dans quasiment tous les domaines :

  • Fitness, 
  • Cuisine, 
  • Gaming, 
  • Mode, 
  • Lifestyle, 
  • Beauté… 

De même que vous trouverez également des post bad qui prennent des photos dans toutes les circonstances. Qu’ils soient en train de pleurer, de fumer, de manger ou même de dormir. 

 

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer