Pourquoi recourir aux services d’une femme de ménage à domicile ?

Pourquoi recourir aux services d'une femme de ménage à domicile ?

Lorsqu’on est très occupé avec son travail et que l’on doit en plus gérer plusieurs enfants, les tâches ménagères sont en général les dernières choses que l’on a envie de faire. D’une part, elles sont très redondantes et en plus de ça, elles génèrent de la fatigue. Il reste toujours la solution de recourir à une aide externe en faisant appel à une femme de ménage. Est-ce la panacée pour autant ?

Une femme de ménage pas uniquement pour le ménage

Bien qu’on l’appelle “femme de ménage” (terme assez sexiste, mais qu’on emploie ici par commodité), cette personne ne s’occupe pas uniquement de nettoyer votre maison en fond et en comble. Elle va en effet participer également au rangement en vous proposant son point de vue. Bien sûr, elle n’ira pas déranger vos affaires intimes, c’est aussi son travail de faire la part des choses. En dehors du rangement, certaines entreprises de nettoyage comme Fer & Chiffons proposent même d’effectuer le repassage pour vous faciliter encore plus la vie. Car rien ne vaut une chemise bien repassée pour aller travailler !

Des prestations sur mesure et une réduction d’impôt

Vous n’êtes pas obligé de faire appel à une aide ménagère pour nettoyer entièrement votre maison. En effet, il est possible de ne demander que le nettoyage des vitres par exemple si jamais c’est ce type de tâche que vous rechignez le plus à faire. Il y a donc différentes formules et les femmes de ménage s’adapteront à vos demandes dans l’ordre que vous aurez choisi.

Cerise sur le gâteau : vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt de l’ordre de 50% si vous embauchez du personnel à domicile. Il est nécessaire par contre que cela soit à l’intérieur d’une limite annuelle de 12 000 euros, le plafond est ainsi de 6000 euros d’aide. Petit conseil : pensez bien à demander les factures pour y avoir droit !

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer