Que faut-il privilégier comme fauteuil de jardin ?

Que faut-il privilégier comme fauteuil de jardin ?

Le jardin des particuliers est longtemps resté à ce rôle esthétique où on y plantait de jolis arbres et de magnifiques plantes à fleurs pour ensuite les admirer. On en profitait également pour entretenir un potager afin d’obtenir une petite récolte qui fait plaisir puisqu’on y a passé un certain temps nous-mêmes dessus. Ce n’est que depuis la fin du XXe siècle que le jardin est devenu un véritable espace de vie. La preuve, on a inventé à ce moment-là le concept de “salon de jardin”. Quels sont les fauteuils les plus prisés de nos jours ?

La tendance aujourd’hui pour les fauteuils de jardin

Avant de voir apparaître les premiers fauteuils de jardin, le mobilier de jardin était composé de bancs en bois pour s’asseoir tranquillement et au mieux d’une table familiale en fer forgé avec des chaises dans le même alliage. Le fer a ensuite été remplacé par le plastique moins cher et qui résiste bien aux intempéries. Seulement, il a pour défaut de donner un côté “cheap”, surtout quand il est de couleur verte.

Jusqu’à récemment, on peut dire que la tendance va plutôt vers des fauteuils de jardin en résine tressée. Cette matière ne craint en effet pas la pluie et est bien plus agréable à l’œil que le plastique. De plus, elle est très facile à entretenir et on peut la trouver dans de nombreux coloris. Toutefois, comme elle est surreprésentée et qu’elle n’est pas ce qui se fait de mieux esthétiquement (affaire de goût cela dit), on va de plus en plus vers des fauteuils de jardin en aluminium.

En effet, l’aluminium est très souvent associé à la modernité et sa grande malléabilité permet d’obtenir toutes sortes de designs improbables. Il est de surcroit plus léger que la résine et on peut donc déplacer facilement un fauteuil en aluminium. Attention au prix toutefois, car cela peut monter assez haut !

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer