Tout ce que vous voulez savoir sur la mini plastie abdominale

fc8152851420ed1aacc25df10ed49ef2 html 23e460fb

À propos de

  • Les mini plasties abdominales resserrent la zone du ventre située entre le nombril et le pubis.
  • Ils sont particulièrement efficaces pour les personnes qui se situent dans la fourchette de poids recommandée, mais qui ont un petit creux – peut-être dû à une grossesse ou à une prise de poids rapide – qui ne semble pas s’atténuer avec un régime ou de l’exercice.

Sécurité

  1. Les mini plasties abdominales sont généralement considérées comme sûres.
  2. Cependant, les risques comprennent une infection, une cicatrice irrégulière ou une accumulation de liquide sous votre peau.

Commodité

  • La mini plastie abdominale est une intervention en cabinet qui ne doit être pratiquée que par un chirurgien plasticien certifié.
  • La récupération peut prendre 6 semaines ou plus.

Coût

  • Aux États-Unis, une mini abdominoplastie coûte généralement entre 3 500 et 8 000 dollars.
  • Ce coût dépend du chirurgien et de votre lieu de résidence.

Efficacité

  • Les mini plasties abdominales sont un moyen efficace d’aplatir et de resserrer votre bas-ventre.
  • Les résultats sont généralement permanents.

Qu’est-ce qu’une mini plastie abdominale ?

Une mini-plastie du ventre est moins invasive qu’une plastie complète du ventre, également appelée abdominoplastie.

Les mini plasties abdominales ciblent la zone de votre estomac située sous le nombril. Elles sont souvent efficaces pour les personnes qui se situent dans la fourchette de poids recommandée, mais qui présentent un surplus de peau ou de graisse, parfois appelé « boule », dont il est difficile de se débarrasser en suivant un régime et en faisant de l’exercice.

Combien coûte une mini plastie abdominale ?

Le prix d’une mini-plongée abdominale varie en fonction du chirurgien que vous consultez et de votre lieu de résidence.

Généralement, une plastie abdominale aux États-Unis se situe quelque part entre 3 500 et 8 000 dollars. Selon la Société américaine des chirurgiens plasticiens, le coût moyen d’une plastie abdominale en 2019 était de 6 092 $.

Vous pouvez donc demander plusieurs avis pour trouver un chirurgien plasticien qui respecte votre budget. Étant donné qu’il s’agit d’une procédure cosmétique facultative, la mini abdominoplastie ne sera pas couverte par votre assurance.

Comment fonctionne une mini plastie abdominale ?

Une mini plastie abdominale aplatit le bas de l’abdomen et peut aider à éliminer le creux qui se produit souvent dans le bas du ventre.

Au cours de l’intervention, les muscles de votre abdomen inférieur peuvent être suturés ensemble, mais cela n’est pas visible de l’extérieur. L’excès de peau sera coupé et mis à plat.

Dans certains cas, une liposuccion sera pratiquée pour éliminer l’excès de graisse.

Une mini-plastie du ventre peut également permettre de se débarrasser de certaines vergetures. L’élimination ou non de vos vergetures dépend de leur emplacement sur votre corps et de la quantité de peau excédentaire que vous avez.

Le diastasis recti, la séparation des muscles abdominaux, se produit souvent pendant la grossesse. Il affecte l’ensemble du ventre au-dessus et au-dessous du nombril (pensez aux muscles du pack de six). Une plastie abdominale complète est donc la meilleure solution pour corriger ce problème.

Procédure pour une mini plastie abdominale

Au cours d’une mini-plongée abdominale, une incision d’environ 10 à 20 cm de long sera pratiquée dans la partie inférieure de votre abdomen.

C’est à peu près la longueur de la cicatrice moyenne d’une césarienne. En fait, si vous avez subi une césarienne, on utilisera probablement la même incision pour une mini abdominoplastie, même si elle est plus longue.

Le chirurgien peut resserrer les muscles relâchés et enlever l’excès de peau, ce qui donne un bas-ventre plus plat. Les résultats sont meilleurs si vous êtes proche de votre poids d’origine et si vous n’envisagez pas de tomber enceinte à nouveau.

Zones ciblées pour le traitement

Comme vous l’avez probablement deviné d’après le nom, une mini plastie abdominale cible votre ventre, plus précisément la partie inférieure de votre estomac entre le nombril et la zone pubienne.

Votre nombril ne sera pas modifié avec une mini-abdominoplastie, alors qu’il le serait avec une abdominoplastie complète.

Si vous cherchez à aplatir tout votre ventre, de la cage thoracique jusqu’en bas, une plastie abdominale complète est probablement la meilleure option.

Ce à quoi il faut s’attendre

Vous porterez probablement un bandage abdominal pendant plusieurs semaines pour soutenir vos abdominaux pendant leur guérison.

Vous verrez quelques résultats immédiatement, mais vous verrez les résultats complets une fois que le gonflement aura diminué, soit environ 6 semaines.

Les résultats devraient être permanents, sauf en cas de prise de poids ou de grossesse.

Préparation à une mini-plastie du ventre

Quelques jours avant la date prévue de votre mini-plastie abdominale, vous devrez probablement passer une analyse de sang pour vous assurer que vous êtes en bonne santé.

On peut aussi vous dire de :

  • Arrêter de fumer
  • Limiter l’alcool
  • S’abstenir de prendre des anti-inflammatoires (comme l’aspirine) et certains compléments alimentaires à base de plantes, qui peuvent aggraver les saignements ou empêcher la coagulation.

Mini Abdominoplastie vs. Full Abdominoplastie

Lors d’une plastie abdominale complète, votre médecin vous mettra sous anesthésie. Il pratiquera ensuite une incision horizontale au-dessus de la ligne des cheveux pubiens.

Si vos muscles se sont étirés, ils seront recousus pour se resserrer. Parfois, une liposuccion sera également pratiquée pour éliminer l’excès de graisse.

La peau sera ensuite tendue autour de votre abdomen pour créer un ventre plat. L’excès de peau sera coupé. Dans certains cas, le chirurgien remodèlera votre nombril.

Une plastie abdominale complète peut mieux corriger le diastasis recti, une division des muscles abdominaux qui se produit souvent pendant la grossesse.

La différence réside dans le fait qu’une mini plastie abdominale n’est pratiquée que sur la partie inférieure de l’abdomen, tandis qu’une plastie abdominale complète est effectuée sur une plus grande partie du ventre.

Comment trouver un chirurgien

Une mini abdominoplastie ne doit être pratiquée que par un chirurgien plasticien agréé. Et si le prix de l’intervention semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas.

Vous souhaiterez peut-être rencontrer le chirurgien au préalable pour discuter des résultats souhaités et de ce que vous attendez de l’intervention, ainsi que pour voir des photos avant et après de clients réels.

Vous pouvez utiliser l’outil de recherche de chirurgiens de l’American Society of Plastic Surgeons pour trouver une liste de chirurgiens plasticiens agréés près de chez vous

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer