C’est vrai. Votre médecin a passé au moins 11 ans dans des études postsecondaires pour prendre soin de vous.
Elle travaille probablement 50 à 60 heures par semaine ou plus. Et pourtant, si elle n’en a pas activité secondaire activeElle a probablement pensé à en créer un.
Des dizaines de milliers de médecins américains discutent activement de leurs projets de passion sur des groupes Facebook comme Documents sur le revenu passif, Gigs côté médecin, et Médecins sur le FEU.
Alors que leurs principaux emplois sont si bien payés et prennent autant de temps, pourquoi les médecins se tournent-ils vers des emplois secondaires pour compléter leur travail de jour (et de nuit) en tant que médecins?
Table des matières
5 raisons pour lesquelles votre médecin a un travail secondaire
Types de professions médicales secondaires
Les différents types de médecins Bruit de fond Exécutez la gamme de étroitement liés au médicament à aussi loin que possible.
Votre médecin peut facilement faire du clair de lune dans sa propre spécialité, travailler des nuits et des week-ends supplémentaires ou couvrir les vacances des autres en définissant ses propres jours de vacances comme médecin suppléant.
Ils peuvent faire du travail clinique en dehors de leur spécialité mais bien sur leurs orteils en tant que médecin, faire de l’assurance ou faire de la physique. Certains médecins utilisent leur expertise en effectuant des travaux non cliniques en tant qu’évaluateurs ou tests de cas.
Il existe des médecins pour aider leurs pairs à mieux comprendre les problèmes personnels tels que les finances, la carrière et l’épuisement professionnel. Docteur en FEU, L’investisseur en blouse blanche, et Le docteur philosophepour n’en nommer que quelques-uns.
D’autres s’éloignent autant que possible de la médecine. Brassage de South Bay a été lancé par un anesthésiste (on pourrait affirmer que les boissons alcoolisées et les anesthésiques présentent certaines similitudes). Certains médecins créent de l’art investir dans l’immobilier, et faire d’innombrables autres activités qui n’ont que peu ou rien à voir avec la médecine.
Quel que soit le travail à l’extérieur, il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre médecin pourrait avoir plus d’un emploi.
# 1: Les médecins sont lourdement endettés
L’étudiant en médecine endetté moyen qui, selon les dernières informations, représente environ 71% d’entre eux Enquête AAMC, a une dette d’études d’environ 200 000 $ à la fin de ses études en médecine.
Le solde augmente généralement pendant plus de trois à sept ans de résidence et de formation en bourse avant de pouvoir commencer à gagner le salaire d’un médecin. Un médecin qui n’avait pas d’aide familiale et qui fréquentait des écoles privées ou extra-publiques pour ses études de premier cycle et de médecine peut facilement emprunter 500 000 $ ou plus sur les prêts étudiants.
Votre médecin travaille peut-être Travail à temps partiel simplement pour éviter de traiter sa dette scolaire comme une hypothèque. Vous pouvez opter pour un plan de remboursement de 25 ans, mais avec un peu de travail acharné et de discipline, la plupart des médecins peuvent effacer même les soldes les plus élevés en moins d’une décennie.
Ceux qui ont un travail secondaire à cause de cela en trouveront généralement un qui porte ses fruits immédiatement et qui nécessite peu de connaissances ou de formation supplémentaires. Pensez au clair de lune dans votre propre domaine et Locum Tenens travaille.
# 2 Épanouissement personnel
Croyez-le ou non, votre médecin n’a peut-être pas rêvé de devenir médecin depuis qu’il était un enfant en bas âge.
Oui, de nombreux médecins ont ressenti l’appel de guérir dès leur plus jeune âge, mais certains ont pris cette décision d’une manière plus lourde. «J’avais d’excellentes notes, j’aimais la science et la médecine me semblait un choix naturel. De plus, mes parents voulaient vraiment que je sois médecin. «J’ai entendu de nombreuses variantes sur ce sujet.
Peut-être que ce qu’ils voulaient vraiment faire dans la vie ne se traduisait pas bien en une véritable carrière. C’est là que l’activité secondaire peut entrer en jeu.
Le travail médical paie les factures et quelques autres, et peut également fournir le capital de départ pour un certain nombre d’activités non liées.
Plus votre médecin est proche Indépendance financière – et il est concevable qu’il sera sauvé pour la retraite – plus il a de liberté, ce qui nourrit son âme en dehors de la médecine.
# 3 Une nature orientée vers les objectifs
Excel au lycée. Participez à un collège ou une université réputé, de préférence grâce à une bourse de mérite. Gagnez un bon GPA et passez des tests standardisés. Frappez les chances et soyez accepté dans la faculté de médecine. Le plaisir ne fait que commencer.
Boire du feu des informations couvrant les deux premières années de la faculté de médecine. Impressionnez les médecins qui vous traitent avec vos connaissances, votre confiance et votre esprit. Recevez des lettres de recommandation exceptionnelles qui vous aideront en fin de compte à trouver un endroit souhaitable pour rester dans votre spécialité.
Un plaisir similaire vous attend dans la résidence et dans la communauté, où vous travaillez souvent 80 heures par semaine. Maîtrisez votre métier et demandez aux bonnes personnes et vous obtiendrez un excellent travail – un vrai travail médical – lorsque vous aurez terminé vos études.
Et puis … vous travaillez.
Si vous ne restez pas dans la médecine universitaire d’un établissement de la tour d’ivoire, vous serez bientôt à court de cerceaux pour sauter. Les seuls jalons qui vous restent sont lorsque votre employeur confirme que vous êtes avec lui depuis cinq ans, puis dix ans … quinze ans et que vous ressentez un certain vide insaisissable.
Après une vie de joie humaine et d’accomplissement, votre médecin veut accomplir un peu plus. C’est là qu’une activité secondaire peut être inestimable.
Lorsque vous commencez quelque chose d’entièrement nouveau – souvent à partir de zéro – votre médecin peut définir un certain nombre de nouveaux objectifs et atteindre des pics.
Cela peut être exactement ce dont votre médecin axé sur les objectifs a besoin.
# 4 Un autre compte de retraite
Les médecins ont un départ tardif dans la planification de la retraite et célèbrent souvent le fait de devenir «sans valeur», ce qui échappe à la valeur nette négative, pour atteindre le seuil de rentabilité à un moment donné dans la trentaine.
Un emploi à temps partiel peut permettre à un médecin salarié d’ouvrir un autre type de compte de retraite, tel que un Solo 401 (k) ou SEP IRAavec le revenu du revenu supplémentaire.
Un travail secondaire lucratif pourrait permettre à un médecin d’investir jusqu’à 57000 $ dans un seul 401 (k) ou SEP IRA en 2020. Des contributions fiscales différées de cette ampleur peuvent contribuer à la fois à une augmentation de la prévoyance et à une augmentation réduction des impôts pour les professionnels à revenu élevé.
Un avantage supplémentaire d’un seul 401 (k), tant que le régime accepte le roulement, est qu’il peut consolider les anciens comptes «anciens» tels que 401 (k) ou 403 (b) d’un employeur précédent. ou un traditionnel ou SEP IRA.
L’élimination des fonds IRA en votre nom ouvre la possibilité de gagner 6000 $ (ou 7000 $ si vous avez 50 ans ou plus) par an Porte arrière Roth Contributions. Les hauts revenus ne peuvent pas contribuer directement à un Roth IRA, mais il existe une solution de contournement en deux étapes et c’est un autre compte de retraite pour aider ces retardataires à rattraper leur retard.
Les médecins qui sont principalement concernés par l’ouverture d’un nouveau compte de retraite et potentiellement ouvrir la voie à des contributions Roth à la porte dérobée peuvent faire quelque chose de petit et de simple pour leur entreprise. Compléter sondages médicaux rémunérés dans leur temps libre est un bon exemple.
# 5 Une transition vers une carrière de rappel
Une « carrière de rappel » est un rendez-vous final après la fin de la carrière principale. Compte tenu du temps et de l’énergie nécessaires pour devenir médecin, la pratique de la médecine sera la principale carrière de la grande majorité des diplômés des facultés de médecine.
Plus tard dans leur carrière, certains médecins peuvent choisir de se gratter la démangeaison afin d’essayer une autre profession entièrement.
Si cela fonctionne, tant mieux! Ils pourraient choisir de quitter leur pratique médicale alors qu’ils consacrent de plus en plus de temps à cette nouvelle entreprise.
Si l’idée échoue ou s’ils découvrent, ce n’est tout simplement pas pour eux; Ce n’est pas une urgence. Leur première apparition leur a donné des années d’épanouissement et de sécurité financière.
La ligne du bas
Ne soyez pas surpris ou alarmé si vous découvrez que votre médecin est sur la touche. Elle peut simplement rembourser rapidement sa dette, poursuivre un projet passionnel, se fixer de nouveaux objectifs, ajouter des actifs de retraite ou envisager une carrière de rappel une fois le premier terminé.
Leif Dahleen a pris sa retraite de la médecine en 2019 à l’âge de 43 ans après avoir acquis son indépendance financière quelques années plus tôt. Il a commencé Médecin sur le FEU pour éduquer, former et divertir d’autres professionnels à revenu élevé tout en discutant de questions d’argent de toutes sortes.
Il est marié et père de deux enfants. Ils appellent le nord du Michigan leur port d’attache et, jusqu’à récemment, passaient une grande partie de l’année à voyager en famille.