Bardage en bois composite : comment choisir la bonne teinte ?

composite comment choisir bardage teinte.jpg

Pour revêtir la façade extérieure d’une habitation, le bardage est une excellente option. Outre le fait d’être un revêtement de choix, il apporte une touche d’originalité à votre structure. Le bardage peut se faire en différents matériaux, notamment en bois composite, en ciment ou encore en fibres. Le bardage en bois composite est le plus choisi, car il permet de personnaliser et de dynamiser la façade. Ce matériau existe en plusieurs finitions et les teintes disponibles sont infinies. Découvrez quelle couleur choisir pour apporter plus d’esthétisme et de chaleur à l’aspect extérieur de votre logement.

Les avantages d’un bardage en bois composite sur votre maison

Pour donner un aspect moderne à votre habitation, le bardage en bois composite est un excellent choix. Il peut transformer agréablement l’apparence de votre maison. Ce matériau est résistant, imputrescible, très tendance, mais surtout facile à installer. Le bois composite est fait de fibre de bois et de résine plastique, en plus de quelques autres composants. L’un de ses grands avantages est qu’il offre un large choix de couleurs. Pour vous aider dans votre choix, n’hésitez pas à voir la gamme de Neowood de bardage en bois composite. Les experts de l’aménagement extérieur sauront vous conseiller. Le prix du bois composite est plus élevé que le bois classique, mais ce tarif est parfaitement justifié.

La matière est très esthétique et les lames ont une durabilité exceptionnelle. Avec du bois composite, votre bardage ne risque pas de griser avec le temps, ce qui est le cas avec d’autres matériaux. De plus, le bois composite s’entretient facilement. Il est très résistant aux chocs, même les plus violents. Par rapport aux autres matériaux de bardage extérieur, le bois composite offre une allure plus moderne. Disponibles en plusieurs coloris, les teintes sont toutes très élégantes. La pose d’un bardage en bois composite est presque identique à celle du bois traditionnel. Vous pouvez recouvrir les moindres recoins en utilisant des profilés anodisés.

teinte bardage bois composite

Comment choisir la bonne teinte de bardage en bois composite pour votre maison ?

Il faut miser sur une teinte qui s’harmonise parfaitement avec l’architecture de votre bâtiment, mais également avec l’environnement. Cela peut varier d’une maison à une autre : contemporaine, design ou cocooning, de ville ou de campagne, etc. Un bardage anthracite est par exemple recommandé pour une maison contemporaine. Sa finition imitation bois apporte plus de chaleur à votre logement.

Cette teinte s’accorde parfaitement aux façades de couleur ivoire ou blanche, pour jouer avec les contrastes. Il est notamment conseillé si vous vivez dans un environnement verdoyant, car il sublime la végétation qui vous entoure. Pour une maison plus cocooning et chaleureuse, habillez votre façade avec un bardage imitation bois. Le rendu est naturel et l’aspect assez épuré. La finition lisse est la meilleure pour reproduire la chaleur du bois. Les teintes claires et chaudes sont magnifiques, comme les coloris Ipé ou Teck.

Comment éviter la décoloration du bardage sous l’effet du soleil ou de la pluie ?

Après le toit, le bardage est l’élément le plus exposé aux agressions climatiques comme la pluie et le soleil. Le bois composite ne nécessite aucun entretien spécifique, il suffit de le nettoyer avec une brosse, de l’eau et du savoir noir. Vous pouvez toutefois vous procurer des produits de nettoyage spécifiques pour bois composite dans certains commerces. Ils servent à retirer facilement les lichens et les dépôts verts de votre bardage. Ils peuvent s’appliquer de façon curative ou préventive. Préférez toujours les produits et nettoyants sans chlore et sans composant corrosif.

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer