Comment faire du slime ?

Comment faire de la slime

Ce guide ultime sur la fabrication de la slime vous enseignera les meilleures recettes de slime éprouvées, ainsi que des conseils de dépannage, des vidéos sur la slime et tout ce que vous devez savoir pour fabriquer la meilleure slime qui soit !

Avez-vous déjà essayé de fabriquer votre propre slime ? C’est tellement amusant ! Mais il existe des dizaines de recettes de slime et lorsque nous avons commencé à en faire, nous avons connu des échecs épiques. Nous avons donc décidé de faire des essais pour trouver les meilleures recettes de slime jamais réalisées. Nous avons testé des dizaines de types de slime différentes et avons appris une tonne de choses sur la façon de fabriquer de la slime – ce qui marche et ce qui ne marche pas. Cet artice vous apprendra tout ce qu’il faut savoir pour devenir un maître de la slime !

Si vous préférez regarder une vidéo sur la slime, faites défiler la page jusqu’en bas de l’article !

Les Différents Types De Slime

De quoi avez-vous besoin pour faire de la slime ?

La slime peut être fabriquée de plusieurs façons différentes, mais il faut essentiellement deux matériaux : de la colle et un activateur.

Les activateurs de slime les plus courants :

  • borax
  • l’amidon liquide
  • le bicarbonate de soude + contact/solution saline
  • un détergent liquide pour le linge

Nous avons eu beaucoup de succès avec le borax et l’amidon liquide, mais à maintes reprises nous avons eu des problèmes avec le bicarbonate de soude et la solution de contact, c’est pourquoi nous ne recommandons pas les recettes qui les utilisent. Nous n’avons pas du tout aimé la slime de solution de contact ! Nous avons également trouvé une recette qui ne nécessite pas de colle, de sorte que vous pouvez toujours faire de la slime même lorsque vous n’avez plus de colle.

Comment fabriquer simplement votre propre slime ?

Faire Sa Propre Slime

Nous commencerons par la recette classique de la slime en utilisant de la colle blanche d’école et du Borax. Nous aimons cette recette parce que la slime est élastique, durable et très amusante à utiliser. Le borax peut être acheté dans des grandes surfaces  dans le rayon des détergents. C’est une poudre qui se présente dans une grande boîte, donc pour l’utiliser pour faire de la slime, il faut la dissoudre dans de l’eau chaude. Une fois que vous aurez mélangé la solution de Borax, vous aurez bien plus que ce dont vous avez besoin pour un seul lot de slime. Nous avons mis la nôtre dans une petite bouteille de voyage pour pouvoir la garder pour plus tard.

La recette de la slime classique :

  • 12 cl de colle pour l’école
  • 1/2 tasse d’eau
  • colorant alimentaire

Solution Borax :

  • 1/2 tasse d’eau chaude
  • 1/2 cuillère à café de borax

1. Dissoudre le borax dans de l’eau chaude. Mettre de côté.

2. Versez un flacon de colle de 12 cl dans un bol.

3. Ajoutez de l’eau et du colorant alimentaire. Remuez.

4. Ajoutez la solution de borax 1/2 cuillère à café à la fois

jusqu’à ce que le mélange de colle commence à épaissir.

5. Pétrir la slime avec les mains jusqu’à ce qu’elle ne soit plus collante.

Conseils : Si votre slime est collante, ajoutez plus de borax. Mais attention… si vous en ajoutez trop, la slime sera trop rigide et perdra son élasticité.

Comment faire de la slime sans borax ?

Slime Sans Borax
Slime Sans Borax

Certaines personnes s’inquiètent de l’utilisation du borax par les enfants, car il peut provoquer des irritations cutanées. N’ayez pas peur ! Nous avons une très bonne recette de slime qui n’utilise pas de borax.

Pour notre recette de slime sans borax, nous avons utilisé de l’amidon liquide. Cette recette est également disponible dans le rayon blanchisserie des grandes surfaces comme Carrefour et une bouteille géante ne coûte que quelques euros. Cette slime est presque identique à la slime de borax. Nous aimons le fait qu’il soit extensible et amusant à utiliser et qu’il soit plus facile à préparer que la recette classique. En fait, nous préférons cette recette à celle avec le borax !

Slime sans borax :

  • 12 cl de colle scolaire (1/2 tasse)
  • colorant alimentaire
  • 1/4 de tasse d’amidon liquide

1. Versez la colle dans un bol.

2. Ajoutez le colorant alimentaire et remuez jusqu’à ce que le tout soit combiné.

3. Ajoutez l’amidon liquide.

4. Pétrir jusqu’à ce que le mélange ne soit plus collant.

Si vous souhaitez obtenir un mélange plus élastique, ajoutez un peu de lotion pour les mains à la préparation et mélangez le tout. Non seulement votre slime sera plus élastique, mais elle aura aussi une odeur incroyable !

Comment faire de la slime moelleuse ?

Fabriquer Slime Moelleuse
Fabriquer Slime Moelleuse

La prochaine recette de slime est notre préférée en raison de sa texture unique et moelleuse. Cette slime est légère et aérée, mais toujours élastique. C’est comme jouer avec un nuage !

La recette de la slime moelleuse :

  • 4 cl de colle pour l’école
  • colorant alimentaire
  • 1/4 de tasse d’amidon liquide
  • 1 tasse de crème à raser
  • 1 cuillère à café de lotion pour les mains

1. Versez la colle dans un bol.

2. Ajoutez du colorant alimentaire et mélangez le tout.

3. Ajoutez l’amidon, la crème à raser et la lotion.

4. Remuez jusqu’à ce que le mélange se mette en place.

5. pétrir avec les mains jusqu’à ce que le mélange ne soit plus collant.

Comment faire du slime sans colle ?

Faire Slime Sans Colle
Faire Slime Sans Colle

Et si vous voulez faire de la slime, mais que vous n’avez plus de colle ? La prochaine recette est pour vous ! Nous avons réussi à faire une slime amusante qui ne nécessite pas de colle. Elle n’est pas aussi élastique que les autres recettes de slime et est un peu salissante, mais elle a une texture douce et poudreuse et reste amusante à essayer.

Recette de la slime sans colle

  • 1/2 tasse d’après-shampooing ou de savon à vaisselle
  • amidon de maïs

1. Mesurer l’après-shampoing et le verser dans un bol.

2. Ajoutez lentement la fécule de maïs jusqu’à ce que le mélange ne soit plus collant.

Il n’est pas nécessaire d’ajouter du colorant alimentaire à cette slime car elle gardera la couleur du savon à vaisselle ou de l’après-shampoing. Cette slime n’est pas notre préférée mais en un clin d’oeil, elle fonctionne. Elle ne dure pas non plus toute la nuit, donc si vous la fabriquez, vous ne pouvez jouer avec elle qu’une journée avant qu’elle ne devienne trop friable. Mais ça sent bon !

Comment faire de la slime claire ?

Slime Claire
Slime Claire

La slime claire est la plus jolie parce que les couleurs sont plus vives. C’est la meilleure sorte de slime à laquelle on peut ajouter des paillettes, parce qu’on peut vraiment la voir. Vous pouvez faire de la slime claire avec du borax ou de l’amidon liquide comme activateur.

La recette de la slime claire :

  • 12 cl de colle scolaire claire
  • 1/2 tasse d’eau
  • colorant alimentaire
  • paillettes

Solution Borax :

  • 1/2 tasse d’eau chaude
  • 1/2 cuillère à café de borax

OU –

Omettre l’eau et ajouter 1/4 de tasse d’amidon liquide

1. Dissoudre le borax dans de l’eau chaude. Mettre de côté.

2. Versez un flacon de colle de 4 oz dans un bol.

3. Ajoutez de l’eau et du colorant alimentaire. Remuez.

4. Ajoutez la solution de borax 1/2 cuillère à café à la fois jusqu’à ce que le mélange de colle épaississe.

5. Pétrir la slime avec les mains jusqu’à ce qu’elle ne soit plus collante.

Comment faire de la slime avec du beurre ?

Slime Avec Beurre
Slime Avec Beurre

La slime de beurre est de loin notre slime préférée en ce qui concerne la texture. Elle est douce et élastique et forme des formes vraiment cool. Et elle n’est ni collante ni mouillée du tout ! Le seul inconvénient de la slime de beurre est qu’il faut un ingrédient spécial, le Model Magic. Vous pouvez l’acheter au rayon bricolage pour enfants de Carrefour, mais il est beaucoup moins cher sur Amazon.

Recette de la slime de beurre :

  • 12 cl de colle pour l’école
  • 1/2 tasse d’eau
  • colorant alimentaire
  • 2 oz de Model Magic (un demi-paquet)

Solution Borax

  • 1/2 tasse d’eau chaude
  • 1/2 cuillère à café de borax

-OR-

omettre l’eau et ajouter 1/4 de tasse d’amidon liquide

1. Dissoudre le borax dans de l’eau chaude. Mettre de côté.

2. Versez un flacon de colle de 12 cl dans un bol.

3. Ajoutez de l’eau et du colorant alimentaire. Remuez.

4. Ajoutez la solution de borax (ou l’amidon liquide) 1/2 cuillère à café à la fois jusqu’à ce que le mélange de colle épaississe.

5. Pétrir la slime avec les mains jusqu’à ce qu’elle ne soit plus collante. Ajouter du borax ou de l’amidon liquide s’il est encore collant.

Que puis-je ajouter à la slime ?

La meilleure façon de fabriquer votre propre slime est de pouvoir la personnaliser de multiples façons ! Une fois que vous avez maîtrisé une ou deux des recettes ci-dessus, vous pouvez être créatif et faire toutes sortes de variations amusantes de la slime.

Voici quelques-unes de nos choses préférées à ajouter à la slime :

  • Les paillettes rendent la slime si jolie et si étincelante !
  • Les boules de mousse donnent à votre slime une texture vraiment amusante et bosselée.
  • Les confettis vous donneront beaucoup de variations de couleurs. Assurez-vous de choisir des confettis en métal (sans bords tranchants) car les confettis en papier se dissolvent dans la slime.
  • Les bandes de caoutchouc découpées ajoutent de la couleur et de la texture. Nous avons utilisé notre réserve d’élastiques de métier à tisser pour fabriquer des bracelets en caoutchouc.
  • La peinture artisanale vous donnera les couleurs les plus vives et les plus saturées de la slime et il y a plus de couleurs disponibles que le simple colorant alimentaire. Il suffit de verser une bonne dose de peinture dans la colle en même temps que vous ajouteriez normalement du colorant alimentaire et de remuer pour l’incorporer. Le prix sur Amazon est élevé, alors je l’achèterais dans un magasin d’artisanat.
  • Les perles sont un ajout amusant et il y a tellement de tailles, de couleurs et de types différents disponibles.
  • La poudre de fard à paupières métallisée donne à votre slime l’aspect du métal liquide !
  • La poudre phosphorescente
Slime Élastique
Slime Élastique

Si vous voulez voir ces slimes en action, vous voudrez certainement regarder cette vidéo :

Comment faire de la slime avec de la colle ?

Comment faire un slime avec du dentifrice ?

Comment faire du slime avec du shampoing et de la farine ?

Comment faire de la slime avec de la lessive ?

Comment faire du slime avec du liquide vaisselle sans colle ?

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer