Comment louer son appartement rapidement ?

Comment louer son appartement rapidement ?

Trouver une location sans passer par une agence immobilière est une solution avantageuse, que ce soit pour les locataires ou les propriétaires. D’un côté, cela permet d’éviter les frais d’agence et les cautions parfois exorbitantes. De l’autre, les propriétaires peuvent rapidement louer le bien pour améliorer son rendement. C’est pourquoi, un site spécialisé dans la location entre particuliers propose de mettre en lien les locataires et les propriétaires via un processus simplifié.

Un service innovant pour la location de particuliers à particuliers

Depuis 2005, LocService.fr propose un modèle unique de mise en relation inversée entre propriétaires et locataires. Contrairement aux sites de petites annonces classiques comme Le Bon Coin ou PAP, ce sont directement les bailleurs qui vont contacter les locataires et non l’inverse. Ce système novateur facilite donc la recherche tout en garantissant une location rapide et sécurisée. Il apporte d’ailleurs de nombreux avantages pour les deux parties.

Les avantages pour les propriétaires

Si vous êtes propriétaires d’un bien immobilier et que vous souhaitez le louer sans passer par une agence, alors il suffit de vous connecter directement à cette plateforme spécialisée pour de la location entre particuliers. Comme la mise à la location est gratuite, vous pourrez directement proposer votre logement que ce soit un appartement, une maison, un studio, un meublé ou une chambre.

En fonction de vos critères, il est possible de cibler certaines candidatures qui correspondent à vos besoins. À savoir qu’il n’y a absolument aucune obligation de diffuser publiquement vos coordonnées. En conséquence, vous gagnez un temps précieux puisque la présélection des locataires est déjà effectuée en fonction de leur budget et de leur garantie. Aujourd’hui, plus de 310 000 bailleurs ont décidé de faire confiance à ce service pour louer rapidement leurs biens.

Les avantages pour les locataires

Du côté des locataires, c’est une démarche avantageuse par bien des aspects. Pour eux, c’est la garantie de trouver un logement sans avoir à débourser des frais d’agence ou une caution exorbitante. De plus, ils peuvent facilement cibler la zone géographique souhaitée ainsi que des critères tels que les quartiers, le nombre de mètres carrés du logement, le budget, un espace extérieur pour un jardin… 

Comme il s’agit d’un système inversé, ils n’ont plus besoin d’attendre de réponse de la part d’un bailleur ou d’une agence. C’est une démarche très intéressante, notamment pour les étudiants qui doivent souvent partir à l’autre bout de la France pour leurs études.

Un accès simplifié pour les locataires

Le gros pouvoir de cette plateforme de mise en relation entre particuliers, c’est son accès simplifié pour les locataires. La démarche se fait en quelques clics en suivant plusieurs étapes simples. Le locataire doit inscrire sa candidature avant de renseigner ses besoins tels que le type de logement, le budget ou la ville. 

Il ajoute aussi ses garanties financières pour rassurer le bailleur. En payant un forfait unique de 34 € (29 € pour les étudiants), c’est la garantie de trouver un logement rapidement. Le système a mis au point un algorithme ciblé qui permet de lire toutes les candidatures avant de les adresser aux propriétaires. De leur côté, les bailleurs recevront différentes propositions et différents profils. Aujourd’hui, il faut alors que cette plateforme enregistre une nouvelle location toutes les 10 minutes, ce qui permet de maximiser les chances de location en tant que propriétaire immobilier.

Un service dédié aux étudiants

Vous avez décidé d’investir dans un logement neuf et de le louer à des étudiants ? Là encore, cette plateforme de location entre particuliers peut vous intéresser. En effet, avec la crise du logement, il devient de plus en plus difficile de trouver un appartement dans la plupart des grandes villes de France. Or, lorsqu’il s’agit de partir étudier à l’autre bout de l’Hexagone, il faut pouvoir se loger.

Grâce à cette plateforme, les étudiants peuvent donc trouver facilement des studios ou des appartements meublés qui correspondent exactement à leurs critères. Il existe aussi des chambres en collocation ainsi que des locations chez l’habitant en fonction des garanties et du budget de chacun. 

Pour eux, c’est la possibilité de réaliser des économies puisque les frais d’agence sont inexistants. Pour les propriétaires, c’est un sérieux coup de pouce pour proposer son bien à la location durant l’année universitaire. En supprimant les intermédiaires, ce processus de location reste beaucoup plus rapide et économique pour toutes les parties. C’est un vrai plus pour les investisseurs et les propriétaires en quête de profils fiables et d’une rentabilité assurée.

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer