Comment savoir quel type d’oreiller il vous faut ?

21358.jpg

Avez-vous déjà connu des nuits agitées à cause d’un oreiller inconfortable ? Peut-être que votre cou était raide ou que vous vous êtes réveillé avec des maux de tête. Le choix de votre oreiller impacte directement votre qualité de sommeil. Voici quelques astuces qui peuvent vous permettre de choisir cet accessoire de couchage.

Limpact de votre oreiller sur votre bien-être

L’oreiller soutient les cervicales et assure un alignement optimal de votre colonne vertébrale. Ainsi, un oreiller mal adapté peut entraîner des douleurs musculaires et articulaires. Certains médecins affirment qu’il peut être un véritable remède contre divers maux. Un mauvais oreiller peut causer des douleurs au cou, des ronflements et des nuits agitées.

Si vous voulez passer des nuits paisibles et réparatrices, nous vous recommandons de privilégier un accessoire de couchage qui convient à vos besoins. Pour profiter d’un sommeil optimal, le choix d’un oreiller moelleux, par exemple, peut être une excellente idée et un moyen confortable de trouver aisément le sommeil.

En effet, un oreiller de qualité doit être capable de soutenir le poids de votre tête et de permettre à votre corps de profiter pleinement de ses phases de repos. Par ailleurs, s’il est trop plat ou pas assez haut, cela peut provoquer l’apparition de maux de tête et autres problèmes douloureux. Un accessoire de couchage trop volumineux peut également créer des problèmes, car votre tête et votre cou ne bénéficieront pas du soutien adéquat.

Choisir le bon oreiller moelleux gonflant

Sur quel type doreiller aimez-vous dormir ?

Le choix du type d’oreiller dépend de vos préférences et de votre position de sommeil. Si vous dormez sur le côté, un accessoire de couchage un peu plus ferme sera recommandé pour maintenir votre cou dans une bonne position anatomique. Les personnes qui se couchent sur le dos doivent privilégier un oreiller plus mou. Si vous dormez sur le ventre, vous devez éviter d’utiliser cet accessoire de couchage ou choisir un modèle très fin. Il existe des modèles adaptés aux besoins des personnes qui ont des préférences particulières comme les oreillers moelleux ou très fermes.

En dehors de votre position de sommeil, il faut aussi tenir compte de la forme. Les oreillers à mémoire de forme sont parfaits pour les personnes qui ont besoin d’un meilleur soutien et d’une position correcte du cou, car ils s’adaptent parfaitement à votre tête et à votre corps.

La question du remplissage de votre oreiller

Le remplissage de votre oreiller est important pour votre confort. Les matériaux les plus courants sont la mousse à mémoire de forme, le latex, le duvet et les fibres synthétiques. Chacun d’entre eux présente des avantages et des inconvénients qui peuvent influencer votre choix. Par exemple, les oreillers en duvet sont doux et confortables, mais ils nécessitent un entretien particulier pour rester gonflés et moelleux. Ceux en mousse à mémoire de forme offrent un excellent soutien et s’adaptent aux contours de votre tête.

Ils sont plus fermes et maintiennent mieux la forme, mais peuvent être plus chauds. Les oreillers en latex offrent un excellent support. Cependant, ils peuvent être plus chers que les autres. Une fois que vous avez choisi le bon accessoire de couchage, vous devez l’entretenir. Nous vous recommandons de faire un nettoyage en profondeur au moins une fois par an. Pensez toujours à aérer et à laver régulièrement votre oreiller pour éviter l’accumulation de bactéries.

Quand devez-vous changer doreiller ?

Saviez-vous qu’il faut changer d’oreiller tous les deux ans ? Les oreillers accumulent la saleté, les acariens et la transpiration au fil du temps, ce qui peut causer des allergies et des problèmes de santé. Les signes d’usure font partie des raisons qui peuvent vous amener à changer votre accessoire de couchage. Comme tout objet rembourré, l’oreiller perd de son moelleux avec le temps, diminuant ainsi l’une de ses caractéristiques principales. C’est pourquoi il faut surveiller l’état de votre oreiller et le remplacer si vous sentez qu’il n’offre plus le même soutien et le même confort que précédemment. Vous devez aussi le changer si vous commencez à ressentir des douleurs corporelles ou des maux de tête fréquents.

Les autres signes auxquels il faut prêter attention sont l’affaissement et l’amincissement de l’oreiller. Au fil du temps, on ne ressent plus la même sensation de confort quand on utilise le même oreiller. La tête semble s’enfoncer de plus en plus. Si vous remarquez ces signes, il est temps de se procurer un oreiller neuf. Par ailleurs, certaines personnes plient en deux leur accessoire de couchage. S’il ne reprend pas sa forme initiale, s’il sent mauvais ou s’il est taché, nous vous conseillons de le remplacer.

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer