Décorations de Noël : Guirlandes, boules de Noël, couronne

Décoration de Noël

Noël approche à grands pas, c’est le moment de préparer vos décorations. Vous avez une multitude de choix à votre disposition en ce qui concerne ces dernières. Si vous avez l’embarras du choix, vous pouvez opter pour certains accessoires incontournables pour une déco féerique à la fête de noël. Il s’agit des guirlandes, des boules et de la couronne de noël. Découvrez comment vous pouvez les intégrer à votre intérieur.

Les décorations à réaliser avec des guirlandes

Il existe plusieurs manières de décorer votre intérieur avec des guirlandes. De la table aux fenêtres en passant par les escaliers, vous aurez l’embarras du choix. En attendant de donner à chaque enfant son cadeau de noël, vous pouvez les mettre à contribution pour exécuter les idées de décoration suivantes.

Décorer la table avec des guirlandes

Si vous aimez la simplicité, vous pouvez faire une décoration avec des guirlandes en toute sobriété. Il suffit d’utiliser un plateau sur lequel vous disposez des bougies colorées et une guirlande lumineuse. Ce plateau posé au centre de la table basse apportera un charme particulier à votre pièce. La particularité de cette décoration simple est qu’elle peut être déplacée facilement en cas de besoin. Une autre astuce est d’embellir la table de repas de noël avec des guirlandes. Cela est très facile, vous avez juste à faire suivre à la guirlande un chemin au milieu des assiettes et des verres. Tous les types de guirlandes conviennent à ce type de déco de table. C’est à vous de choisir celle qui ira le mieux avec votre intérieur.

Utiliser les guirlandes pour illuminer les fenêtres

Les fenêtres sont souvent oubliées au moment des décorations de noël. Ce sont pourtant des éléments très importants puisque c’est à travers elles que la lumière entre dans vos pièces. Pour donner encore plus de luminosité dans votre salon, vous pouvez créer une cascade de lumière avec vos guirlandes. En les mettant verticalement derrière un voile de tissu transparent, vous obtiendrez un résultat impressionnant. Toutefois, si vous ne disposez pas de guirlande lumineuse, vous pouvez placer celles que vous avez (guirlande de sapin) sur les rebords de vos fenêtres. Le rendu est tout aussi beau.

Décorer les escaliers

Tout comme les fenêtres, les escaliers sont rarement pris en compte lors des décorations de fête. Exploitez l’espace disponible sur les rambardes, la rampe et même le palier pour installer vos guirlandes. Cela ne nécessite pas de gros travaux, vous aurez simplement à enrouler les guirlandes. Si elles ne tiennent pas correctement, utilisez du fil de fer pour les attacher solidement. Laissez libre cours à votre imagination en ornant le tout avec d’autres accessoires comme les chaussettes, des boules de noël et des nœuds en ruban.

La décoration de la cheminée

Pour les personnes chanceuses qui ont une cheminée à la maison, c’est un endroit de plus pour mettre vos guirlandes. Cela n’a pas d’importance si la cheminée est fonctionnelle ou non, il y a assez de place pour toutes vos décorations de noël. Vous pouvez aller du manteau de la cheminée au foyer si vous le désirez.

En dehors de cela vous pouvez exploiter d’autres endroits pour des décorations avec des guirlandes. Il s’agit par exemple du traditionnel arbre de noël ce qui mettra plus en valeur chaque cadeau de noël à y mettre. Les murs sont également des endroits qui pourraient accueillir des guirlandes pour une décoration réussie.

Les boules de noël pour l’intérieur de la maison

Vous pouvez également mettre vos enfants à contribution dans la création d’objets de décoration avec des boules de noël. En effet, le procédé est très facile et vous avez la possibilité d’utiliser des éléments recyclés. L’idée la plus populaire est de placer les boules de plusieurs couleurs dans le sapin du bas en haut. C’est un moment convivial à partager en famille. Il existe une multitude de modèles. Les boules en céramique, en bois, en papier, en cuivre que vous pouvez personnaliser à votre guise. Vous pouvez opter pour des boules avec paillette ou des boules transparentes personnalisées.

Une suspension de boules de noël est aussi une bonne idée. Celles qui sont transparentes sont adéquates pour donner une illusion de perles d’eau. Pour les soutenir, il vous faut de la ficelle et du ruban adhésif à coller au plafond. Pour un aspect plus chaleureux, vous pouvez mettre des boules colorées dans un grand verre ou une bouteille renversée. Cette décoration peut aussi trouver sa place sur la table ou sur la cheminée.

La couronne de noël

La couronne de noël apporte un aspect chaleureux à votre décoration. Certaines personnes la placent sur la porte de la maison ou en haut de la cheminée. Lorsqu’elle est sur la porte, elle accueille en toute convivialité vos invités. C’est une tradition de noël qui est présente dans de nombreuses familles depuis plusieurs années. Il arrive de trouver cet accessoire de décoration sur la table. La couronne peut être en matière naturelle (feuilles et branches d’arbre), en matière synthétique ou en tissu. Vous pouvez la réaliser vous-même ou l’acheter dans un magasin.

Les guirlandes, les boules et la couronne de noël sont des éléments qui font partie de nos vies depuis des générations. Ils sont indémodables et il serait difficile de s’en passer pour les décorations de fête. Vous pouvez mixer tous ces éléments ou les utiliser séparément. Ainsi, il est possible d’associer les guirlandes à la couronne ou de placer les boules et les guirlandes sur un même sapin de noël.

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer