Eclairage cosy : appliques murales ou lampadaires ?

5732.jpg

L’éclairage est un élément capital à prendre en compte pour une décoration d’intérieur réussie. Il définit l’effet recherché par l’utilisateur et optimise le rendu esthétique. Il existe aujourd’hui de nombreux accessoires et luminaires qui permettent d’avoir un éclairage cosy. C’est le cas des appliques murales et des lampadaires. Nous vous donnons quelques conseils pour vous aider à faire le meilleur choix entre les appliques murales et les lampadaires pour votre éclairage cosy.

Quelle ambiance avec les appliques murales ?

Les appliques murales sont bien adaptées pour un éclairage cosy. Elles permettent de créer une ambiance chaude et accueillante au sein du logement. En effet, les appliques murales de couleur jaune ou blanche offrent une sensation de confort et apportent plus d’intimité. De plus, les appliques murales ont des intensités réglables. Elles vous permettront d’adapter la luminosité de votre intérieur au degré d’intimité souhaité.

Les appliques murales sont dotées d’un abat-jour qui permet de renforcer le côté chaleureux et discret de votre pièce. Si vous ne souhaitez pas intégrer des abat-jour à votre intérieur, les appliques murales à éclairage indirect vont créer le même effet. Elles créent des jeux d’ombre et effets spéciaux qui renforcent l’ambiance douce et chaleureuse de votre pièce. Vous avez le choix parmi de nombreux modèles d’appliques murales design pour votre intérieur, sur des boutiques en ligne spécialisées en éclairages et luminaires design.

appliques murales design

Comment bien disposer un lampadaire pour une ambiance cosy ?

La pose de luminaires pour une ambiance cosy répond à quelques exigences. Vous devez avant tout choisir un lampadaire qui diffuse une lumière chaude et agréable. Privilégiez les modèles à éclairage indirect. Une fois que vous avez choisi le bon lampadaire, posez-le dans un endroit discret de votre pièce. Choisissez l’emplacement de sorte que la lumière soit répartie sur une grande partie. Vous pouvez par exemple le poser dans un coin lecture ou près de votre canapé.

La hauteur est également un point très important dans la disposition d’un lampadaire. Si vous souhaitez répandre la lumière du lampadaire de façon uniforme, placez-le en hauteur. Si vous souhaitez un effet cosy plus intime, placez votre lampadaire près du sol. Il diffusera une lumière plus chaude, discrète et tamisée. Pour un effet cosy total, il est recommandé d’installer le lampadaire près d’objets qui s’intègrent à ce style décoratif. Ce luminaire les mettra en valeur et renforcera l’ambiance chaleureuse et intimiste de votre pièce.

Quel luminaire choisir pour votre intérieur ?

Vous pouvez choisir différents luminaires pour aménager votre intérieur cosy.

Les guirlandes lumineuses

Les guirlandes lumineuses permettent de créer une lumière douce et scintillante. Vous pouvez les accrocher le long des murs. Elles sont aussi adaptées pour les rebords de miroir. Pour un décor plus tamisé, choisissez des couleurs chaudes.

Les suspensions avec abat-jour

Les suspensions avec abat-jour offrent une lumière douce et tamisée. L’effet cosy est plus prononcé avec des abat-jour en tissus ou en matériaux légers. Optez pour des suspensions avec un abat-jour clair pour améliorer la diffusion de la lumière.

Les lampes de table et les bougies artificielles

Les lampes de table permettent de créer une ambiance chaleureuse autour de divers objets. Dans votre chambre, disposez vos lampes de table sur vos tables de chevet. Les bougies diffusent une lumière douce. En optant pour des bougies artificielles, vous évitez les risques d’incendie.

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer