Infestation de rongeurs : comment être sûr qu’ils ne reviendront plus ?

25558.jpg

Plus qu’une question d’hygiène, la présence de rongeurs dans les habitations est une réelle préoccupation d’ordre sanitaire et sécuritaire. En effet, ils sont à la base de nombreuses maladies, mais aussi d’accidents domestiques comme des incendies. Faire appel aux dératiseurs est généralement la solution pour s’en départir. Idéalement, il est préférable d’œuvrer à éviter au maximum une invasion de rongeurs. Si vous en avez déjà été victime, voici nos astuces pour éliminer tout risque de récidive.

Appliquez à la lettre les conseils de l’entreprise de dératisation

Les dératiseurs sont les spécialistes par excellence en présence d’une invasion de rongeurs. À l’aide de méthodes et d’équipements adaptés, ils trouvent les solutions appropriées en fonction de l’ampleur du problème, et tout en préservant votre environnement. En plus de vous débarrasser de ces nuisibles, comme le confirme ASD Protect, l’expert de la société de dératisation fait souvent des recommandations afin d’éviter qu’un tel évènement se reproduise. En effet, avec des gestes simples, il est possible de prévenir une nouvelle infestation de rats et autres rongeurs. Votre dératiseur vous conseillera assurément de veiller à un meilleur entretien de votre intérieur et aussi des abords de votre logement.

Rappelons que les rongeurs s’installent là où ils trouvent des restes de nourriture. Veillez donc à maintenir une certaine propreté dans votre maison et garder vos ustensiles propres. Ne laissez trainer aucun déchet de nourriture. Vous devez également vous débarrasser de tout ce qui pourrait faciliter l’entrée à ces animaux ou leur servir d’abri. Scellez également vos points d’entrée et vérifiez qu’il n’y a, dans vos murs ou toitures, aucune brèche par laquelle ils puissent se faufiler. Enfin, vous pouvez placer des pièges ou utiliser des répulsifs, en cas de soupçons.

infestation de rongeurs

Soyez vigilant et restez attentif aux moindres traces de rongeurs

Lorsqu’il est question de présence de rats et autres rongeurs, on n’est jamais assez prudent. Si vous avez déjà eu affaire à des nuisibles, il n’est pas exclu que ces derniers reviennent chez vous. Nous vous conseillons donc de rester attentif. Fort heureusement, leur présence se remarque assez rapidement et vous n’aurez aucun mal à en reconnaitre les traces. En général, les rongeurs déposent leurs excréments sur leur passage. Semblables à des grains de riz de couleur sombre, vous les trouverez dans les coins non éclairés.

Inspectez vos meubles, linges, emballages et autres pour détecter les traces de rongements. Vous n’aurez également aucun mal à reconnaitre les odeurs de leur urine. Si vous entendez des bruits bizarres, surtout la nuit (grattements, cris de souris), il est possible que ces animaux aient déjà trouvé refuge chez vous. Surtout, pensez à contrôler toutes les pièces de votre logement ou local.

Combien de temps devez-vous continuer d’utiliser des pièges et répulsifs ?

La meilleure solution pour en finir avec les rats, souris et autres rongeurs est de faire appel à un professionnel. En attendant l’intervervention d’un dératiseur, les pièges et les répulsifs sont des moyens traditionnels pour attraper les rongeurs. Si vous n’êtes pas sûr de la présence de rongeurs chez vous, poser des pièges peut vous aider à vous rassurer. Il en existe de plusieurs types, que vous trouvez naturellement sur le marché. Lorsque vous posez des pièges à rats, il faut en général quelques jours pour que les rongeurs se fassent prendre. Si après quelques semaines, ces méthodes n’ont pas fait d’effets, appelez au plus vite une société de dératisation, pour éviter que les rongeurs se multiplient chez vous. Toutefois, si vous êtes déjà victime d’une infestation, les pièges et répulsifs ne seront d’aucune utilité. Seul un réel traitement par des professionnels vous débarrassera de ces nuisibles.

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer