Intérieur dans le style vintage : découvrez les applications

33f36e86080394faa683da4813d1f49e html 38c7351d

Le style vintage, de quoi s’agit-il ?

Beaucoup de gens pensent qu’il s’agit du style d’un artiste, mais il est vrai qu’il faut beaucoup de bon sens pour combiner des éléments de différentes époques et créer des arrangements impressionnants. En effet, ce style consiste à combiner des éléments apparemment incompatibles pour en faire un tout. Grâce à cela, vous pouvez obtenir une atmosphère unique de l’intérieur et vous pouvez être sûr que vous avez réussi à créer un arrangement unique.

Dans les intérieurs de style vintage, il n’est pas surprenant de trouver la présence d’un fauteuil des années 70 avec le dernier style scandinave. À côté des meubles d’Extrême-Orient peuvent se trouver nos armoires indigènes, et pour la décoration.

Le style vintage n’a pas de cadre rigide ni de restrictions. Le seul frein est peut-être votre propre imagination. Toutefois, que les personnes qui décident de décorer l’intérieur dans le style vintage disent que c’est un processus qui ne s’arrête jamais, vous trouverez sur ce site internet, les accessoires pour votre maison. Ils sont constamment à la recherche de l’objet, qu’ils utiliseront pour décorer leur intérieur. Il ne faut pas se décourager et prendre plaisir à regarder avec les intérieurs de chambres à coucher de style vintage.

Lit de style vintage

Après tout, une chambre à coucher doit avoir un lit, cela ne fait aucun doute, n’est-ce pas ?

Pour un lit, dans le style vintage, il doit s’agir d’un lit avec une âme. Il peut s’agir par exemple d’un lit en métal, fabriqué en métal forgé, mais un lit en bois ou rembourré sera également parfait. Tout dépend si le lit doit être un élément très visible de l’intérieur ou plutôt un fond pour d’autres éléments décoratifs plus expressifs.

Nous vous conseillons des éléments en métal forgé. Les magnifiques éléments en fer forgé se marient parfaitement avec le papier peint à motifs du mur et le couvre-lit coloré. Il y a aussi de la literie de style vintage blanc neige et des tables de chevet blanches avec de belles lampes de chevet. C’est un peu vintage, mais très atmosphérique.

Coussins de style vintage

Les oreillers décoratifs constituent également un élément important de la décoration intérieure de la chambre à coucher. Encore une fois, comme cela arrive dans le style vintage, il n’y a pas de règle unique qui dit quel type d’oreillers doit être placé dans la chambre à coucher de style vintage. Ils peuvent être à la fois à motifs et unis, avec ou sans fioritures. Tout dépend des autres éléments de conception dont vous disposez.

Salle à manger vintage

Le phénomène des arrangements sans fin touche particulièrement les personnes qui aménagent des intérieurs de style vintage. De tels arrangements ne seront probablement jamais achevés. En effet, on peut toujours trouver quelque chose que l’on souhaite nécessairement mettre dans un tel intérieur. Alors, comment donner à une salle à manger un style vintage ?

Salle à manger dans le style vintage, de quoi s’agit-il ?

Le style vintage s’adresse à ceux qui savent jouer avec l’aménagement de l’intérieur, recherchent des combinaisons inhabituelles et savent associer des éléments de styles différents.

Accessoires vintage

Malgré les apparences, la salle à manger vintage ne nécessite pas un grand espace. Même une toute petite cuisine peut devenir un lieu pour réaliser un tel arrangement. De plus, même dans une cuisine blanche laquée moderne et typiquement contemporaine, vous pouvez trouver un endroit pour rendre la cuisine différente de milliers d’autres.

Une grande astuce de décoration intérieure était l’utilisation de pots de fleurs. Ces pots de fleurs apparaissent sur le rebord de la fenêtre et sur le comptoir de la cuisine, ce qui relie ces deux parties de la cuisine en un tout. La verdure donne l’impression qu’elle a été créée pour cet intérieur.

Accessoires de cuisine vintage

Permettez-moi de dire quelques mots de plus sur les accessoires de cuisine, comme :

  • les pichets,
  • les assiettes,
  • les couverts,
  • les plats, etc. etc.

Ils constituent un fantastique élément de décoration. Avec leur aide, vous pouvez donner un style vintage à vos intérieurs.

Décoration de table rustique et vintage

La table est le lieu central de la maison. C’est là que se déroule la vie de famille, vous prenez les repas ensemble et vous vous racontez vos projets pour la journée ou partagez vos impressions lorsque vous rentrez le soir. La table doit être jolie, c’est pourquoi il faut souvent des décorations. Certaines sont minimalistes, d’autres riches, d’autres scandinaves et d’autres encore rétro. Cela dépend beaucoup de l’humeur et de la saison.

Décoration de la table dans un style rustique, comment commencer ?

Pour commencer, remontons un peu dans le temps. Après tout, le style rustique exige de voyager dans le passé et de puiser aux sources de l’histoire. Ce que je veux dire, c’est que pour décorer une table rustique, vous devez utiliser des objets qui viennent du passé. Ainsi, tout type de chandelier, de vieille porcelaine ou de couverts sera parfait pour une décoration de table rustique. Si vous avez de tels trésors chez vous, utilisez-les pour créer une décoration de table unique. Si vous n’avez pas de tels trésors chez vous, mais que vous rêvez d’une telle décoration, il est temps de vous rendre au marché aux puces, de fouiller dans le grenier ou de parcourir les boutiques en ligne. Le résultat de votre recherche peut être une décoration dans ce style.

Table rétro dans une version minimaliste

Le style scandinave est liée à de nombreuses inspirations. Sa fonctionnalité et sa simplicité son agréable. Une table rétro minimaliste, doit avoir : un plateau qui prouve son âge légitime, est dépourvue de toute décoration textile. L’ensemble de la décoration se compose d’un élégant plateau et de deux magnifiques chandeliers de style rétro.

Chandeliers sur la table dans un style rétro

Les chandeliers constituent aussi un élément très important de la décoration de style rétro. Après tout, il n’y a pas si longtemps, car il y a plusieurs dizaines d’années, l’électricité n’était pas un bien commun. À l’époque, les repas du soir se déroulaient toujours à la lumière des bougies et personne ne les associait à une occasion spéciale ou à une fête.

Le fait de décorer la table de façon rétro et d’oublier les chandeliers est un malentendu. Ils doivent absolument être sur une telle table, et de préférence pas séparément. On peut mettre quelques chandeliers identiques, un avec plusieurs bras, ou des lanternes, comme celles de la première photo. Une lampe à huile fera également parfaitement office de décoration de table, alors si vous en avez une dans votre collection, n’hésitez pas à l’utiliser.

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer