Invitez le vintage dans votre salon !

media vintage invitez.jpg

Apprécié pour son côté original et classe, le vintage est un style qui s’assortit bien avec la décoration contemporaine. Pour votre séjour, découvrez ici 3 manières d’intégrer le vintage dans votre déco intérieure.

Le velours pour votre canapé : un must !

Le velours est un mode de tissage de tissu caractérisé par son aspect chaleureux et convivial. Intemporel, il a traversé les époques sans jamais se démoder. Utilisé comme revêtement pour votre canapé, il instaure un look vintage dans le salon. Le velours pour le sofa se démarque aussi par la multitude de couleurs disponibles. Vous pouvez ainsi opter pour un canapé en velours blanc, bleu, gris, côtelé…

L’une des caractéristiques de ce revêtement, c’est sa couleur, qui semble changer de ton en fonction de la luminosité. Grâce à ses poils très courts, le canapé en velours a en effet tendance à capter et à refléter la lumière. Cela produit des nuances de couleurs selon la luminosité qui prévaut dans votre séjour.

Le velours comme revêtement convient également à différents types de canapés. Du canapé compact, fixe, droit, au canapé convertible, vous aurez l’embarras du choix. D’ailleurs, sur cette page, par exemple, vous pouvez en découvrir davantage sur les canapés droits convertibles.

Le velours donne par ailleurs aux canapés, l’envie de s’y blottir, ce qui en fait le choix idéal des adeptes de cocooning. En définitive, grâce à son look rétro, le canapé en velours est le véritable must-have pour un salon chic et cosy.

canapé en velours salon vintage

Un lampadaire trépied de style vintage pour l’éclairage

Indépendamment de sa fonction première d’éclairage, le lampadaire trépied représente aussi un objet décoratif. Il contribue en effet à créer une ambiance rétro qui singularise les séjours contemporains. Disponible en plusieurs matériaux, c’est le lampadaire trépied en métal qui révèle parfaitement le look vintage dans votre intérieur. Original et unique, ce type de lampadaire s’intègre brillamment aux intérieurs de look scandinave ou industriel. Les lampadaires trépieds se distinguent par une variété de couleurs, styles et modèles. En ce qui concerne les coloris, vous avez par exemple des lampadaires trépieds blanc, noir, gris ou marron.

Pour choisir votre lampadaire trépied de style vintage pour l’éclairage, nous vous conseillons de considérer le type de lumière recherché. Selon que vous recherchez un luminaire d’éclairage d’ambiance ou spécifique, le choix sera différent. Supposons que vous souhaitiez installer la lampe à côté du canapé ou du fauteuil pour éclairer ce coin de lecture. La hauteur qui sépare le sol et la lampe doit être d’environ 152 cm. Le luminaire devra par ailleurs s’harmoniser avec le décor et le design de votre salon.

Quelle table basse choisir pour un style rétro ?

De petite taille, les tables basses de style rétro conviennent parfaitement pour donner un coup de fouet à votre salon. Meuble central du salon avec le canapé, il existe en plusieurs matériaux et couleurs. La table basse en bois se caractérise par exemple par son aspect chaleureux et naturel. Ce matériau noble et réconfortant révèle le look vintage de votre séjour. Pour créer une harmonie parfaite, veillez à retrouver la même essence de bois que celle des pieds du canapé.

La table basse en rotin se distingue par contre par ses lanières jaunes qui dégagent une aura d’exotisme irrésistible. Concernant la forme, nous recommandons la table gigogne ronde. Originale, elle est le centre de toutes les attentions et convient aux petits salons. Elle peut aussi être en verre ou en métal.

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer