La verrière industrielle : un atout déco pour la vente ou la location de votre bien

industrielle verriere.jpg

La verrière intérieure est la grande tendance de ces dernières années. Tirée de la décoration industrielle, la verrière permet de cloisonner les espaces en laissant passer la luminosité et en donnant du charme à la déco. Elle peut être utilisée aussi bien pour séparer une cuisine, une salle de bain, une chambre ou un bureau. En bref, la verrière industrielle possède de nombreux avantages, d’autant plus qu’elle est facile à installer. Vous cherchez des idées pour valoriser votre bien ? Que ce soit lors de l’aménagement en vue d’une location ou d’une vente, découvrez pourquoi la verrière industrielle est un atout déco que vous devez adopter.

La verrière industrielle apporte de la luminosité et de l’originalité

La verrière industrielle est une façon ingénieuse de cloisonner une pièce sans les séparer entièrement. L’un de ses plus grands avantages est qu’elle permet de faire passer une grande quantité de lumière. C’est indispensable pour avoir un intérieur charmant, lumineux et confortable. Il s’agit d’un élément d’aménagement minimaliste qui permet d’avoir un intérieur contemporain où la luminosité est omniprésente. Même si l’espace que vous voulez cloisonner est petit, la verrière vous évitera de vous retrouver avec des pièces exiguës et sombres.

Vous pouvez opter pour des verrières industrielles pour une meilleure luminosité, mais aussi pour cloisonner tout en évitant d’encombrer votre intérieur avec des murs. La verrière va en effet donner l’impression d’un intérieur plus grand. Sur le plan esthétique, vous avez le choix entre plusieurs styles pour votre verrière intérieure. Vous trouverez facilement l’agencement parfait selon la pièce que vous voulez créer. Pour une chambre ou une salle de bain, la verrière peut être fixée sur un muret. Cependant, pour séparer la cuisine du salon, vous pouvez opter pour une verrière qui s’étend du sol au plafond. Quel que soit votre choix, vous aurez une déco moderne et qui sort véritablement de l’ordinaire.

verrière intérieure

La verrière industrielle permet de délimiter les espaces sans perdre en ouverture

Avoir un intérieur spacieux est un privilège, mais vous souhaitez également avoir un bureau ou une salle de bain attenante à votre chambre. Vous voulez aussi avoir une cuisine ouverte, mais vous ne voulez pas que l’odeur de vos préparations se répande dans la pièce à vivre. Dans ce cas, la verrière se présente comme la solution idéale pour délimiter les espaces tout en évitant que la séparation ne soit trop franche. La pièce sera fermée, mais la lumière continuera à rentrer dans la pièce à vivre ou la suite parentale. Le bureau, la salle de bain ou encore la cuisine se présentera comme un prolongement de la pièce et non comme une pièce à part.

La verrière est modulable et peut être utilisée pour créer une pièce supplémentaire dans tous les coins de la maison. Contrairement à un mur classique, la verrière donnera une sensation d’agrandissement. De plus, vous pourrez séparer les pièces sans avoir à effectuer de gros travaux. Grâce à une verrière sur mesure, votre déco d’inspiration loft sera installée en quelques minutes, l’intervention d’un professionnel n’est d’ailleurs pas toujours requise. En optant pour des modules pré-assemblés, vous obtiendrez une verrière simple et rapide à installer.

La verrière industrielle pour valoriser votre bien

La verrière industrielle est un élément de charme qui peut faire la différence lors d’une vente ou d’une location. Cet aménagement moderne et élégant fait en effet toute la différence. Elle présente également l’avantage de donner de l’élégance à une déco d’intérieur.

Pour valoriser votre bien, vous devez déterminer le style adapté à l’agencement et à la décoration d’intérieur. Si elle tire son origine du style industriel, la verrière se glisse dans tous les intérieurs, rétro, moderne, rustique ou encore vintage. Outre le noir qui est la couleur classique pour une verrière, vous pouvez opter pour une autre couleur (pastel, blanc, marron dans un intérieur bohème…) pour plus d’originalité, de style et de luminosité.

En dehors de la verrière utilisée comme cloison, vous pouvez aussi créer une verrière de toit pour mettre en valeur votre bien. Avec cet équipement, vous ferez entrer une bonne quantité de luminosité dans la maison. C’est un type d’aménagement qui peut être réalisé aussi bien sur un toit plat que sur une toiture en pente. La verrière de toit est parfaite dans la chambre à coucher pour avoir une vue sur le ciel. C’est le genre de détail qui séduit les acquéreurs et qui peut faire pencher la balance en votre faveur parmi plusieurs coups de cœur.

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer