Le climatiseur permet de maintenir une température idéale chez vous en été comme en hiver. Son installation est ainsi très intéressante dans une ville comme Clermont-Ferrand, qui appartient à une région aux saisons très marquées au cours de l’année. Aujourd’hui, la diversité des modèles et des marques disponibles sur le marché permet à chaque propriétaire de poser chez lui l’accessoire idéal pour assainir et rafraîchir l’air ambiant. Voici quelques raisons importantes qui justifient l’installation d’un tel dispositif chez vous.
Réalisez des économies d’énergie avec une installation de climatisation adaptée
Les climatiseurs à haute efficacité énergétique offrent les meilleurs rendements. Vérifiez toutefois attentivement « l’étiquette énergie » de votre accessoire avant l’achat. Les deux informations principales concernent les coefficients SCOP et SEER. Le premier indicateur s’intéresse à l’efficacité énergétique saisonnière de votre appareil pour la production de chaleur. Le second évalue le rendement de l’accessoire sur une certaine période quand il s’agit de produire du froid. Plus le coefficient est élevé, plus les économies d’énergie sont grandes. Les modèles qui ont un SCOP supérieur à 4,6 ou un SEER qui dépasse 6,1 sont les meilleurs choix.
De plus, pour installer un climatiseur sur Clermont-Ferrand, faites appel à un spécialiste compétent qui vous propose des services avec un rapport qualité-prix irréprochable. Une intervention professionnelle permet de choisir la puissance idéale afin d’optimiser le rendement de votre appareil en fonction des besoins exprimés. L’expert vous aidera à choisir le modèle adéquat (clim inverter, pompe à chaleur réversible, climatiseur split ou monobloc, etc.) en considérant le volume à couvrir et les performances du bâtiment en matière d’isolation thermique.
Bénéficiez d’un confort thermique en toute saison
Les climatiseurs réversibles sont au goût du jour. Grâce à un astucieux système de transfert de calories, en été, ils peuvent capter l’air chaud à l’intérieur et l’expulser pour abaisser la température ambiante dans la pièce. En hiver, le processus s’inverse : l’appareil récupère la chaleur de l’air extérieur pour la diffuser dans le logement grâce à des émetteurs savamment placés. Au fil des saisons, vous pouvez conserver une température constante et agréable chez vous. Ceci vous évite certains troubles du sommeil et plusieurs maux bénins de la sphère ORL. Vous vous sentirez bien chez vous, ce qui est essentiel pour une bonne santé mentale.
Les climatiseurs modernes sont par ailleurs pour la plupart dotés de modules de filtration de l’air intérieur. Ceux-ci vous permettent de vous débarrasser des particules fines comme les poussières en suspension, les agents infectieux/allergisants et les pollens. L’assainissement consiste également à éliminer les phtalates, les composés organiques volatils et les traces de fumée dans l’air ambiant. Enfin, le climatiseur peut être doté d’un filtre à charbon actif qui supprime les mauvaises odeurs à l’intérieur de la pièce.
Gérez les variations de température spécifiques à Clermont-Ferrand
Sur Clermont-Ferrand, on retrouve un climat océanique à été tempéré. Les hivers sont généralement très froids (la température peut atteindre jusqu’à -5 °C en janvier notamment). De juin à août, les étés offrent de nombreuses journées ensoleillées et un faible niveau de précipitations. Les températures oscillent alors entre 24 et 26 °C. Les climatiseurs sont fabriqués avec des matériaux durables qui résistent très bien aux agressions climatiques et aux variations de température tout au long de l’année.
Grâce aux progrès de la domotique, vous pouvez paramétrer le fonctionnement automatique de votre appareil en fonction de vos envies. Tout peut se faire grâce à une unité centrale installée chez vous ou une application sur smartphone. Dotés de capteurs de température ou d’humidité, les modèles de dernière génération peuvent ajuster la production du froid ou de la chaleur en temps réel pour garantir le confort des utilisateurs. Tout ceci permet de réduire la facture énergétique.