Pourquoi les volets battants ont-ils toujours la cote ?

66712.jpg

Les volets battants constituent un système traditionnel de protection des fenêtres contre les regards extérieurs. Ils sont généralement composés de deux parties qui se retrouvent de chaque côté d’une fenêtre. Ils possèdent de nombreux avantages, dont un fonctionnement simple et une résistance à l’usure. Ces accessoires extérieurs doivent néanmoins leur popularité à d’autres qualités.

Le charme unique des volets battants pour une habitation

Qu’il soit en bois, en PVC ou en aluminium, le volet battant possède un charme unique. Il apporte plus d’esthétique aussi bien aux habitations de style traditionnel qu’aux constructions contemporaines. Comme on peut le voir sur dacruz-fermetures88.com par exemple, les volets battants apportent une touche d’authenticité à votre façade. Ils peuvent offrir un caractère romantique à votre habitation grâce à leur look intimiste et chaleureux.

Vous pouvez facilement préserver le charme unique des volets battants au fil du temps. Ces systèmes de fermeture sont en effet faciles à entretenir, notamment lorsqu’ils sont en PVC ou en aluminium. Il suffit de les nettoyer de temps en temps avec de l’eau savonneuse et une éponge douce. En revanche, les modèles en bois nécessitent plus d’entretien. Il faut utiliser des produits fongicides, insecticides et hydrofuges pour traiter le matériau.

popularité volets battants

Les divers designs disponibles

Les volets battants se déclinent en une grande variété de couleurs et de modèles. Ceux en aluminium, en particulier, offrent une très belle palette de couleurs. Les possibilités de finitions sont diversifiées, ce qui vous permet de personnaliser le volet battant selon vos besoins spécifiques. Les modèles en PVC ont quant à eux une gamme de couleurs réduite, mais vous y trouverez de jolis coloris. Si vous optez pour des volets battants en bois, vous pourrez peindre vos systèmes de fermeture dans n’importe quelle couleur de votre choix.

En ce qui concerne les modèles de volets battants, on retrouve ceux à lames pleines et à persiennes. Il existe trois types de volets battants à lames pleines : le volet à contre pentures, le volet battant à barres et le volet battant à barre écharpe. Ces équipements ne laissent pas passer la lumière du jour et garantissent une bonne sécurité. Les volets battants à persiennes, quant à eux, favorisent une bonne circulation de l’air.

Les propriétés isolantes des volets battants : rien à envier aux modèles roulants

Les qualités isolantes des volets battants séduisent de nombreux propriétaires de logements. Ces équipements extérieurs peuvent améliorer aussi bien l’isolation thermique que l’isolation phonique de votre habitation. L’isolation sera plus ou moins élevée selon le type de volets battants que vous avez choisis. Un système à lames pleines, par exemple, est plus isolant que celui à persiennes, qui isole faiblement du froid et de la chaleur.

Les propriétés isolantes des volets battants dépendent par ailleurs du matériau à partir duquel ils ont été fabriqués. Les volets en bois, par exemple, sont particulièrement isolants. Ils vous aident à rester au chaud pendant l’hiver et ils améliorent le confort thermique du logement en été. Ceux en aluminium, en revanche, sont moins isolants. Vous pouvez néanmoins augmenter leur pouvoir isolant avec une âme en polystyrène haute densité.

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer