Quels quartiers de Lyon sont les plus tendance ?

104066

Entre mer et montagne, Lyon séduit par ses charmes culturels, ses architectures et sa richesse gastronomique. Aussi connue sous le nom de Cité des Lumières, la ville est aussi appréciée pour sa qualité de vie agréable et son réseau de transport urbain particulièrement développé. Si le fait de s’y installer ou d’investir dans un projet immobilier dans la ville vous tente, découvrez les quartiers les plus tendance de la troisième ville de France.

Les quartiers lyonnais en vue et leurs attraits uniques

Lyon abrite de nombreux quartiers au charme atypique. Bellecour figure parmi les plus prisés. De multiples événements s’y déroulent chaque année. Des restaurants et des bars toujours animés apportent une touche de convivialité à ce quartier privilégié et rempli d’architectures napoléoniennes. Le quartier Part-Dieu, lui, séduit par ses nombreux espaces verts, sa grande bibliothèque, ses nombreuses zones commerciales et son auditorium.

Il n’y a pas de place pour l’ennui. Les passionnés d’art seront séduits par la beauté et la singularité du quartier de la Croix-Rousse. Ce lieu empreint de souvenirs était le centre des soieries lyonnaises. En plus des traboules typiques et des musées, ce quartier se pare d’innombrables œuvres de street art.

D’autres quartiers lyonnais comme Valmy, Dardilly, Bron et Saint-Priest sont tout aussi populaires et ont un charme unique. Quoi qu’il en soit, si vous envisagez de réaliser un investissement immobilier, le mieux est de faire appel à l’expertise d’un chasseur immobilier à Lyon pour vous aider à trouver le quartier idéal qui correspond à vos goûts, à vos besoins et à votre budget.

expertise chasseur immobilier à Lyon

Les critères qui rendent un quartier tendance à Lyon

À Lyon comme ailleurs, divers critères peuvent rendre un quartier tendance. Hormis la qualité de vie, la proximité figure parmi les plus importants. Un quartier est plus attractif lorsqu’il est bien desservi par des transports en commun, offre de nombreuses opportunités professionnelles et est proche des centres commerciaux, des restaurants et des parcs.

La présence de bâtiments historiques restaurés ou modernes, de galeries d’art, de théâtres, d’espaces verts et bien d’autres contribue également à augmenter la cote de popularité d’un quartier. Il en va de même pour la tenue de festivals et d’événements culturels en tous genres ainsi que l’ambiance qui en découle.

Focus sur les quartiers montants de la ville

Choisir d’investir dans la pierre à Lyon est un projet d’envergure qui ne se fait pas à la légère. Il est utile d’accorder une attention particulière aux zones dans lesquelles investir, car les quartiers sont étendus et l’atmosphère peut changer d’un lieu à un autre. Le 7e arrondissement, notamment le quartier Gerland, a de plus en plus la cote en ce moment.

De belles perspectives y émergent grâce à la multiplication des projets immobiliers. Le 8e est aussi en pleine réhabilitation. Ce quartier limitrophe du 7e est bien desservi et de nombreux logements neufs s’y trouvent. Villeurbanne s’est aussi imposé dans le paysage lyonnais avec ses multiples projets urbains qui attirent de nombreuses familles et jeunes actifs.

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer