Régime carnivore : bon ou mauvais pour la santé ?

Carnivore Diet2 1 Scaled E1600774807866.jpg

Un régime carnivore est une tendance forte pour les personnes ayant des problèmes de santé chroniques qui ont tout essayé mais n’ont trouvé aucun réconfort dans leur alimentation.

Si vous recherchez sur Google «régime carnivore», vous trouverez des milliers de témoignages de personnes qui encouragent d’autres personnes à suivre ce type de régime.

Qu’est-ce qu’un régime carnivore ?

 

C’est juste un régime où vous ne consommez que des produits d’origine animale econtraignant ou réduire considérablement votre consommation de glucides et de fibres. Certaines personnes ont également coupé les produits laitiers parce que des produits comme le lait et le fromage sont convertis en notre corps sous forme de sucres. Ce régime comprend de la viande animale ou de la viande comme la volaille, le poisson, les fruits de mer, le bœuf, le porc et les œufs.

Examinons les questions qui se posent lors de l’examen d’un régime carnivore

Régime carnivore: est-ce une alimentation saine?

Comme pour tous les autres régimes, un régime à base de viande nécessite des besoins nutritionnels, une analyse et la réponse de votre corps à ce nouveau régime pour être mis à jour.

Les partisans de ce régime croient que les ancêtres humains mangeaient principalement de la viande et du poisson, et ils blâment les régimes riches en glucides pour les taux élevés de maladies chroniques d’aujourd’hui.

Ils prétendent perdre du poids plus rapidement, améliorer la clarté mentale, faciliter la digestion, améliorer les performances sportives et atténuer certains problèmes de santé.

Régime carnivore: est-ce nutritionnel?

La consommation de carnivores comprend une variété de nutriments essentiels comme Acides aminés, Vitamine D, Protéines, fer et zinc, protéines, calcium, vitamine B, vitamine B 12, acides gras oméga-3, nutriments essentiels et vitamines comme la niacine, la riboflavine et la thiamine.

La viande contient des acides aminés hautement biodisponibles qui sont conditionnés dans des proportions appropriées et en quantités suffisantes. Contient également les deux acides gras essentiels DHA (acide docosahexaénoïque) et AA (acide arachidonique) en quantités généreuses, qui sont importants pour votre santé.

Devriez-vous suivre un régime entièrement composé de viande?

Comme tous les autres régimes, un régime carnivore doit être soigneusement réglementé.

Une alimentation équilibrée doit être imposée pour répondre à vos besoins caloriques. Le problème est que si vous n’obtenez pas la bonne quantité de vitamines, de nutriments et de protéines, vous pouvez développer des complications de santé.

Il est recommandé de consulter un médecin ou un nutritionniste et de revoir vos antécédents médicaux avant de commencer un régime carnivore.

Une bonne raison pour laquelle un régime à base de viande entière est considéré comme sain est qu’en ne mangeant que de la viande, vous éliminez les «toxines» ou les anti-nutriments dans la matière végétale.

Composés comme le gluten, les oxalates, les lectines, l’histamine et d’autres composés potentiellement inflammatoires dans les aliments végétaux qui peuvent causer des maladies graves chez les personnes sensibles.

Examinons un lien entre la santé et le régime carné :

Bien qu’il existe des milliers d’anecdotes en ligne, très peu sont soutenues par la recherche scientifique. En outre, la plupart des recherches sont une observation à court terme. Mais dire qu’il n’y a aucune preuve d’un régime carnivore n’est pas sincère.

Les régimes carnivores ont été une stratégie de perte de poids pour de nombreux promoteurs en ligne. Dans une approche, les régimes pauvres en glucides fonctionnent en diminuant la production d’insuline. Cela empêcherait à son tour le stockage des graisses et favoriserait la perte de poids.

Pourquoi un régime carnivore fonctionne-t-il? La viande est très copieuse; Cela nous fait sentir rassasié, ce qui conduit à une limitation de l’apport calorique. La viande est naturellement riche en protéines et pauvre en glucides, une combinaison qui stimule l’appétit en affectant les principales hormones de la faim comme la leptine et la ghréline.

Pour obtenir tous les nutriments de ce régime, vous devez également ajouter de la viande d’organe. Sinon, il existe un risque de carence en rétinol (vitamine A), en acide folique, en vitamine D3, en vitamine K2, en vitamine C et en acides gras essentiels EPA et DHA (bien que les acides gras se retrouvent également dans les poissons gras).

Beaucoup de gens disent avoir été attirés par le régime des carnivores parce qu’ils souffraient d’arthrite et de douleurs articulaires. Ces défenseurs du régime carnivore disparaîtraient s’ils supprimaient tous les aliments à base de plantes.

Les gens partagent des histoires en ligne sur l’arthrite, la diverticulite, l’asthme et d’autres maladies inflammatoires qui disparaissent après le passage à la viande.

Comment ça marche? Un régime carnivore bien conçu peut déclencher une cétose. Cétogène Régimes (et les régimes pauvres en glucides et riches en graisses en général) sont généralement anti-inflammatoires: un régime cétogène à très faible teneur en glucides (VLCKD) réduit le stress oxydatif et l’inflammation.

Les poissons d’eau froide comme le saumon, le maquereau, les sardines et les huiles de poisson sont riches en acides gras oméga-3. Ces graisses saines empêchent la formation de composés inflammatoires. Ils réduisent également l’inflammation existante dans le corps.

Décision: saine pour vous ou pas?

Malgré toutes les corrélations et anecdotes disponibles en ligne pour promouvoir et promouvoir un régime carnivore, il reste quelques questions auxquelles il reste à répondre.

Cependant, un régime carnivore n’est pas pour tout le monde, et de nombreux médecins le déconseillent en raison du risque de carences en nutriments et d’autres problèmes.

Les personnes souffrant de problèmes rénaux chroniques doivent rester à l’écart de l’alimentation carnée, car un excès de protéines peut augmenter la pression et le taux de filtration dans les reins, causant des dommages supplémentaires et accélérant la maladie.

Chez les femmes enceintes, les femmes enceintes devraient éviter de manger un régime carnivore en raison d’un manque de recherche et d’un risque élevé de carence en nutriments.

De même, lorsque vous êtes en excellente santé tout en mangeant votre flux régime. Il n’y a aucune raison de changer pour le moment jusqu’à ce que plus de preuves soient prouvées sur ce régime.

Pour tous les amateurs de viande, un régime carnivore, lorsqu’il est consommé de manière significative, peut améliorer votre santé. Comme tout autre régime, cependant, il a aussi ses points faibles tels que: Manque de fibres, manque de nutriments essentiels comme la vitamine C et un taux de cholestérol élevé.

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer