Tournez-vous vers le naturel pour parfumer votre intérieur

34350.jpg

Avoir un intérieur qui sent bon permet de mieux se sentir et améliore la qualité de vie dans la maison. Il existe plusieurs produits dans le commerce qui permettent de parfumer votre intérieur. Certains sont synthétiques et d’autres sont naturels. Il est recommandé d’opter pour les produits naturels, car ces derniers présentent de nombreux avantages alors que les versions synthétiques peuvent être nuisibles. Trouvez ici trois exemples de produits naturels qui peuvent vous aider à embaumer votre intérieur.

Optez pour un fondant parfumé composé d’ingrédients naturels

Le fondant parfumé à base d’ingrédients naturels vous permet de parfumer votre intérieur sans mettre en danger votre santé et la planète. Ces produits sont fabriqués avec des extraits de plantes, du parfum de Grasse (une huile parfumée) ou divers autres ingrédients biodégradables. Ils ne comportent donc pas de substances chimiques comme les multiples parfums d’intérieur disponibles dans le commerce. Ils ne rejettent pas de vapeur nocive dans l’air.

L’utilisation des parfums d’intérieur contenant des produits synthétiques peut engendrer des maux de tête, des allergies et des irritations chez les personnes sensibles. En revanche, avec un fondant parfumé, ce type de risques est très rare. L’absence de produits chimiques et toxiques permet de réduire les allergies et les irritations. Les ingrédients de ce fondant sont doux et naturels. On note ainsi très peu d’allergies chez les utilisateurs. Grâce aux ingrédients tels que le parfum de Grasse, l’utilisateur pourrait même bénéficier de divers effets thérapeutiques lui permettant de traiter aussi bien son corps que son esprit.

En dehors de son atout écologique, le fondant parfumé composé d’ingrédients naturels vous aide aussi à créer une atmosphère relaxante et apaisante dans votre intérieur. Il est d’ailleurs possible de personnaliser vos fondants parfumés. Vous pouvez les obtenir sous différentes formes et combiner divers parfums. Enfin, vous pouvez aussi faire des économies d’argent à la longue. Le fondant parfumé dure en effet bien plus longtemps que les produits synthétiques.

fondant parfumé

Vérifiez la composition de vos brumes d’intérieur

Avant de choisir une brume d’intérieur pour parfumer votre intérieur, il est aussi nécessaire de bien contrôler sa composition. Bannissez les brumes comportant des produits chimiques tels que les sulfates, les parfums synthétiques et les colorants artificiels. Préférez plutôt un produit composé d’ingrédients naturels comme les extraits de plantes et les huiles essentielles.

Pour savoir si une brume est composée de tels ingrédients, vous pouvez vérifier certains détails sur le produit. Vous pouvez commencer par lire l’étiquette. Pendant votre lecture, recherchez les noms des ingrédients ayant servi à la fabrication du produit. Le plus souvent, les ingrédients sont listés par ordre décroissant en fonction de leur concentration. N’hésitez pas non plus à faire des recherches supplémentaires sur ces ingrédients afin de connaître leurs différents effets.

Les termes comme naturel, biologique, à base de plantes et écologique sont aussi des indicateurs permettant de savoir qu’il s’agit d’ingrédients naturels. En optant pour des marques de confiance et réputées, vous pouvez aussi être assuré de la qualité de votre brume. De telles marques mettent l’accent sur l’utilisation d’ingrédients naturels pour la fabrication de leurs produits.

Enfin, vous pouvez aussi faire vous-même votre brume. Une telle option vous permet d’avoir le contrôle total sur la composition de votre produit. Il existe de nombreuses recettes de brumes d’intérieur à base d’ingrédients naturels en ligne.

Faites attention au type d’encens que vous achetez

Le choix de l’encens pour votre intérieur doit aussi se faire de manière minutieuse. Certains encens peuvent être fabriqués avec des substances dangereuses. Ainsi, lorsqu’ils sont brûlés, ils rejettent dans l’air des particules et des composés chimiques nocifs à la santé. Ces substances peuvent provoquer des maux de tête, des allergies et des irritations. Certaines d’entre elles peuvent même être cancérigènes.

Il y a également des encens qui, une fois brûlés, peuvent avoir un impact négatif sur la qualité de l’air de votre intérieur. Ce sont des encens de mauvaise qualité qui polluent l’air et qui peuvent aussi porter atteinte au bien-être de votre famille. Pour toutes ces raisons, il est indispensable de bien sélectionner votre produit. L’idéal est de choisir des encens naturels et non toxiques. Pour savoir si votre encens est naturel et de qualité, vous pouvez faire attention à certaines de ses caractéristiques.

Tout d’abord, il est conseillé de faire attention à la qualité des ingrédients qui composent l’encens. Préférez un produit fabriqué avec des ingrédients naturels. Évitez les produits qui contiennent des parfums synthétiques, des colorants ou des produits chimiques. Privilégiez les ingrédients tels que les résines végétales, les fleurs, les huiles essentielles et les herbes. Sélectionnez également des produits provenant de marques de qualité et de sources durables et éthiques. Les encens de fabrication artisanale constituent de bons choix.

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer