Obtenir un prêt immobilier sans apport : dans quels cas ?

visu immobilier obtenir apport quels sans.jpg

Dans un environnement financier de plus en plus tendu, il est difficile d’obtenir un prêt immobilier sans apport. Cela reste tout de même une possibilité si vous prouvez votre solvabilité et présentez certaines garanties de sécurité au préteur. Voici quelques-uns des cas où vous avez des chances de bénéficier d’un prêt immobilier sans apport.

Prêt sans apport : de meilleures chances pour les investissements locatifs

Quand vous envisagez de faire des investissements locatifs, cela implique que vous allez en tirer des revenus. Vous présentez alors une garantie de remboursement que la banque considère pour vous accorder un crédit. Le loyer constitue une partie de votre mensualité. Pour éviter de tomber dans l’insolvabilité, vous devez vous assurer du rendement de votre investissement. Pour cela, mettez en place de bonnes stratégies. Définissez convenablement votre budget et choisissez minutieusement l’emplacement du bien locatif. La rentabilité de votre projet dépend de votre cible, de la qualité de l’immeuble à acheter et de votre stratégie de gestion. Par ailleurs, vous ne devez pas occulter les différents aspects de la fiscalité dans le choix de votre investissement.

Le profil de votre locataire est aussi un facteur important dans le bon déroulement de votre processus de remboursement. Si vous sélectionnez mal un preneur, ce dernier risque de vous mettre en difficulté par son insolvabilité. Comme l’indique Emprunter-malin.com, le prêt sans apport pour investissement locatif a de fortes chances de prospérer. C’est à vous de donner toutes les garanties d’un investissement fructueux à votre banquier pour gagner sa confiance.

S’il est vrai que l’immobilier ancien revient moins cher, il implique cependant des dépenses de réfection que vous ne devez pas occulter dans votre plan de financement. L’immobilier neuf quant à lui revient très cher, mais il offre de meilleures garanties. Ce sont des aspects à prendre en compte dans vos différents choix. Ces décisions doivent concourir à vous lancer dans un financement rentable pour votre réussite et la satisfaction de votre banquier.

Obtenir un prêt immobilier sans apport

Les propriétaires ont plus de chance d’obtenir un prêt immobilier sans apport

Toutes les banques mettent un point d’honneur sur la limitation des risques dans la gestion de leur portefeuille de crédit. Les prêts sans apport ne sont donc pas accessibles à ceux qui ne montrent pas de signes de sécurité et de solvabilité. L’apport personnel est avant tout une marque d’engagement et de fiabilité. Si vous êtes déjà propriétaire de votre résidence principale ou d’un quelconque immeuble, vous avez plus de chance d’obtenir un prêt immobilier sans apport.

Cette possibilité se justifie par votre capacité financière déjà perceptible à travers l’acquisition d’un premier bien immobilier. Vous devez par la suite présenter un bon projet afin de renforcer la confiance de votre banque. Un achat surévalué est une énorme perte pour vous et par conséquent, il peut agir sur votre remboursement. Vous devez démontrer la valeur de votre patrimoine et rassurer aussi la banque par rapport à la valeur du bien immobilier à acquérir.

Il ne suffit donc pas de posséder un immeuble pour bénéficier systématiquement d’un prêt immobilier sans apport. Le caractère sérieux et rentable de votre investissement est un aspect important pour le financement de votre projet. La banque évalue également votre reste à vivre après le remboursement de votre mensualité. S’il n’est pas conséquent, il est difficile pour les institutions financières de vous accorder un crédit.

Obtenez facilement un prêt immobilier sans apport si vous êtes en CDI ou en profession libérale

Le contrat de travail à durée indéterminée vous confère une stabilité professionnelle. Ce confort de sécurité financière constitue un gage de solvabilité pour l’établissement prêteur. Vous pouvez également justifier votre stabilité de revenus par la fiabilité des entrées financières de votre couple. Cela est possible uniquement si vous êtes mariés et que votre partenaire est aussi en CDI comme vous.

Vous devez être en mesure de monter un dossier sérieux qui justifie la raison de votre absence d’apport. Si vous êtes en début de carrière et que vous n’avez pas encore une épargne consistante, votre banquier peut quand même vous accorder un prêt immobilier. Si votre absence d’apport s’explique par d’autres choix d’investissement, vous devez le justifier. Dans tous les cas, il faut donner des raisons pertinentes à la banque pour qu’elle vous accorde le prêt sans apport. Votre âge est aussi déterminant dans l’étude de votre demande de crédit. En effet, à partir de 40 ans, vos chances s’amaigrissent quant à l’obtention d’un prêt sans apport.

Si vous êtes une personne exerçant une profession libérale depuis quelques années avec de bons revenus, vous êtes aussi éligibles au prêt immobilier sans apport. Votre profil bancaire constitue une raison de confiance pour votre banque. Vous devez donc vous assurer qu’il soit irréprochable.

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer