Gagnez du temps le matin : motorisez votre portail battant

motorisez portail.jpg

Le portail est le premier élément de votre maison que vos visiteurs verront. C’est pourquoi il doit être à la fois esthétique, fonctionnel et sécurisé. Il doit également être pratique. Un portail à battant motorisé peut vous faire économiser du temps le matin. Pour vous aider, découvrez quelques astuces pour motoriser un portail battant.

Les kits pour motoriser les battants de votre portail

Pour motoriser votre portail, vous devez vous équiper de kits. La pose d’un kit de motorisation de portail battant doit être réalisée par un professionnel. Vous devez faire votre choix parmi une sélection de moteurs pour portail battant pour trouver le bon kit et motoriser votre portail battant. Vous en trouverez sur des sites spécialisés dans l’univers de la maison. Il existe deux catégories principales de motorisation :

  • la motorisation à bras articulé : ce type de moteur convient tout particulièrement aux portails pleins et aux portails ajourés,
  • la motorisation à piston ou à chariot : le moteur est destiné aux portails ajourés ou semi-ajourés laissant passer le vent.

La meilleure façon de motoriser votre portail est d’utiliser une motorisation solaire. Les kits de motorisation solaire permettent en effet d’actionner automatiquement le portail battant. Il gagne ainsi une certaine autonomie en électricité. Certains modèles sont par ailleurs équipés d’une batterie de secours pour maximiser la sécurité du portail.

Comment fonctionnent les kits de motorisation de portail ?

Pour un portail battant, vous avez le choix entre deux types de kits de motorisation

La motorisation à bras pour votre portail

Les vantaux pleins peuvent être lourds et difficiles à manœuvrer. La motorisation à bras s’adapte parfaitement à cette situation. Les kits de motorisation pour portail à deux battants conviennent en effet à tous les vantaux, quelle que soit leur matière (en aluminium ou autre). Le moteur provoque des mouvements de traction suivant la course des battants. Le système ne doit donc plus fournir d’efforts conséquents. L’ouverture et la fermeture du portail sont rapides et les fixations du portail ne sont pas impactées par les mouvements de traction.

moteur portail battant matin

La motorisation à vérin

Elle s’adapte aux portails ajourés ou semi-ajourés avec des vantaux en bois, en fer et en acier. Le système autobloquant se définit par une fermeture ou une ouverture automatique en fin de manœuvre. Le système réversible doit s’accompagner d’une serrure électrique afin d’optimiser le verrouillage du portail.

Les avantages de motoriser le portail de votre maison

Avec un portail battant motorisé, vous gagnerez beaucoup de temps chaque jour lorsque vous sortez de la maison pour vous rendre au travail ou emmener vos enfants à l’école. Vous n’aurez plus besoin de descendre de votre voiture pour :

  • manœuvrer le portail,
  • le bloquer lorsqu’il est ouvert,
  • remonter dans la voiture,
  • passer avec la voiture,
  • redescendre afin de fermer le portail.

Vous gérez automatiquement l’ouverture et la fermeture des vantaux du portail. Le portail motorisé permet également de renforcer la sécurité de votre habitation. Il renforce en effet le portail battant. Vous pouvez équiper ce dernier d’une alarme, d’une caméra ou d’un interphone pour avoir un contrôle total sur les entrées et les sorties dans votre propriété.

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer